Le Grand oral repose sur la préparation de deux questions portant sur les enseignements de spécialité, dont l’une sera présentée à l’examen.
Pour réussir l’épreuve, il faut non seulement maîtriser les techniques de l’oral mais aussi montrer au jury le sérieux et la qualité de son travail.
Afin de convaincre tant par la forme que par le fond et de réussir cette épreuve orale, nous proposons un accompagnement progressif.
1/ Pour maîtriser les techniques de l’oral, optez pour notre stage de méthodologie « réussir le Grand oral ». Les différentes séances présentent les attendus de l’épreuve, fournissent des conseils pour préparer chacune des parties de l’oral et abordent l’ensemble des techniques de la prise de parole en public.
Des mises en situation variées permettent de dépasser craintes et blocages et de s’exercer à l’oral avec plaisir.
2/ Pour préparer le contenu de l’oral, notre accompagnement individuel « Grand oral », animé par un enseignant de la spécialité concernée, permet d’être guidé dans le choix des questions, les recherches documentaires, la rédaction des exposés et la préparation de l’entretien avec le jury.
Pour s’exercer, nos oraux blancs sont l’occasion de roder sa performance en bénéficiant de l’appréciation et des conseils d’un enseignant.
Des tests précieux pour se corriger, apprendre à gérer son stress, gagner en confiance à l’oral et se présenter plus serein le jour du baccalauréat.