Une nouvelle langue à travers une pédagogie interactive

Le prof d’anglais qui sait transmettre aux plus jeunes
Des cours d’anglais en immersion
Les échanges et la prise de parole au cœur de l’apprentissage
Un apprentissage de qualité, efficace et durable

Si l’anglais est souvent remisé à la dernière place des matières étudiées en primaire, relégué en activité extrascolaire, il n’en reste pas moins essentiel et si facile à intégrer avant 12 ans, avec au minimum 1 heure par semaine d’enseignement.

Faire le choix d’apprendre l’anglais dès l’ école primaire dans un environnement anglophone, en plus de son temps scolaire, c’est acquérir de bons réflexes de langue anglaise, valables toute la vie.

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute
RDV bilan personnalisé d'une famille avec un conseiller pédagogique Acadomia

Besoin d’un accompagnement en anglais pour votre enfant en primaire ?

Remplissez le formulaire et bénéficiez d’un bilan personnalisé offert

Foire aux questions

Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans une matière est toujours une bonne façon d’obtenir des résultats rapides. Pour être efficaces, les cours particuliers d’anglais pour un enfant en primaire doivent cependant garantir :

– La régularité et la durée des sessions : un rythme hebdomadaire et des séances de 1h minimum sont nécessaires pour progresser.
– Le bon choix de l’enseignant : il doit correspondre au profil de l’élève, afin de susciter motivation et engagement.

Chez Acadomia, les conseillers pédagogiques veillent à ce que ces conditions soient réunies et assurent ensuite un suivi régulier de la bonne progression de l’élève.

Le prix d’un cours particulier commence à partir de 22,50€/h après crédit d’impôt.
Le tarif d’un cours de soutien scolaire varie en fonction :

Du niveau de l’élève et donc de la qualification requise pour l’enseignant.
– De la localisation de l’élève et des frais de déplacement de l’enseignant.
– Du format du cours : des tarifs différents s’appliquent selon qu’il s’agisse de cours particuliers ou collectifs, en présentiel ou en ligne.

Pour obtenir un devis personnalisé pour des cours d’anglais en primaire, contactez le centre Acadomia le plus proche de votre domicile.

Les cours particuliers d’anglais à domicile pour les élèves de primaire sont éligibles au crédit d’impôt. Depuis le 1er janvier 2017, le crédit d’impôt est remboursable pour tous les contribuables, imposables ou non-imposables.

Vous pouvez donc bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur le coût horaire charges sociales incluses des cours à domicile selon les conditions prévues à l’article 199 sexdecies du CGI.

Avec l’avance immédiate du crédit d’impôt (service optionnel et gratuit) vous n’attendez plus l’année suivante pour bénéficier de votre crédit d’impôt de 50%, il est immédiatement déduit de vos paiements mensuels.

Nous nous occupons de toutes vos démarches administratives (mandat, déclaration URSSAF, attestation fiscale, facilités de paiement).

Acadomia accepte les Cesu préfinancés comme mode de paiement pour tout ou partie des cours particuliers à domicile.

Entre trois et six ans, l’enfant apprend en observant et en absorbant. Son entourage proche et l’expérience par la répétition le conduisent à donner du sens à ce qu’il perçoit et entend. Les compétences en lecture et en écriture n’étant généralement pas acquises à cet âge, l’apprentissage d’une nouvelle langue chez les petits se base sur l’oral.

Il est donc possible d’apprendre à parler anglais en maternelle via les chansons, les récits ou les jeux de rôle. Le niveau grande section est le plus adapté pour commencer des cours d’anglais surtout si l’on prend en compte le temps de concentration. En effet, un enfant de trois ans aura du mal à rester concentré tout au long d’une séance d’une heure au contraire d’un enfant de 5 ou 6 ans qui interagit plus facilement.

La meilleure méthode pour apprendre et transmettre l’anglais aux enfants passe par l’immersion. En effet, un enseignant natif anglophone ou parfaitement bilingue formé à la pédagogie participative améliore nettement le niveau d’anglais de ses élèves en ne parlant uniquement qu’en anglais.

Par les jeux, des saynètes de théâtre (personnages réels ou imaginaires), des activités manuelles, le chant ou la conversation, l’enfant pratique l’anglais sans s’apercevoir qu’il travaille sa mémoire et développe sa compétence langagière.

Cette méthode, nous la mettons au centre de nos cours particuliers d’anglais, de nos cours collectifs d’anglais et bien sûr de nos stages d’anglais.

Les enfants apprennent avec facilité une nouvelle langue : par mimétisme ils assimilent vite la prononciation, l’accent et le vocabulaire qui s’y rapporte. S’il est difficile de parler anglais tous les jours à la maison, surtout si vous n’êtes pas bilingues, voici quelques pistes pour accompagner votre enfant dans sa progression :

  1. La lecture bilingue : les imagiers en anglais pour les enfants sont une excellente source d’apprentissage pour enrichir son vocabulaire. Chaque jour, une image, un mot
  2. La vidéo, les dessins animés : idéalement sans sous-titres, ils développent l’écoute active chez l’enfant
  3. La musique : apprendre des chansons par cœur, comprendre le sens des paroles avec la traduction, c’est se familiariser à l’anglais avec plaisir
  4. Les applications d’anglais : en autonomie et/ou accompagné, votre enfant s’amuse et progresse par paliers

Vous souhaitez proposer des cours d’anglais niveau primaire à domicile ?

Voici les principales étapes à suivre :

Définissez le nombre d’heures de cours que vous pourrez assurer. Pour suivre des élèves, vous devez avoir des disponibilités régulières et suffisantes.
Envoyez-nous votre candidature en ligne. Un chargé de recrutement vous contactera et vous guidera tout au long de nos étapes de recrutement (test d’évaluation et entretien individuel).

Dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de la République, il est stipulé que « tout élève bénéficie, dès le début de sa scolarité obligatoire, de l’enseignement d’une langue vivante étrangère » (Art. L. 312-9-2). L’apprentissage de l’anglais de l’anglais est rendu obligatoire dès le CP dans le but de développer de bonnes habitudes et d’améliorer le niveau général des élèves français en anglais.

En France, le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) sert de référence pour établir les objectifs d’apprentissage des langues à différents niveaux de l’éducation, y compris à l’école primaire. Dans le contexte de l’école primaire, les objectifs sont souvent fixés autour des niveaux A1 à A2 du CECRL.

  1. Niveau A1 : il s’agit du niveau d’introduction, où les élèves commencent à acquérir des compétences de base en anglais. Ils apprennent des phrases simples, des mots courants et peuvent répondre à des questions très simples sur eux-mêmes.
  2. Niveau A2 : à ce niveau, les élèves peuvent comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées et peuvent communiquer sur des sujets simples et routiniers nécessitant uniquement un échange d’informations simple et direct.

C’est surtout le niveau A1 qui est visé à l’école primaire. L’apprentissage est variable selon le degré de motivation de l’élève, de son appétence pour la langue, de l’enseignement dispensé, des activités extrascolaires qui incluent l’anglais ou non.

 

À la recherche d’un cours ?

Nous avons des enseignants
proches de chez vous

Nos solutions de cours d’anglais en primaire

Les cours particuliers d’anglais en ligne ou à domicile

Les cours d’anglais pour enfants sont une excellente façon de progresser avec douceur : apprendre du vocabulaire, s’entrainer sur des exercices pratiques, peaufiner son accent et développer sa concentration. En somme, c’est une bonne manière de prendre goût à la langue anglaise, à sa mesure.

Les cours particuliers d’anglais ont lieu au domicile de l’élève ou en ligne.

Très vite, par imitation, l’élève acquiert de bon réflexes :

  • Une meilleure expression orale
  • Une meilleure compréhension de la langue
  • Une confiance en soi suffisante pour oser prendre la parole

Pour les enfants dont c’est la langue maternelle, cela peut s’avérer très utile de se perfectionner et de comprendre l’usage de certaines règles avec un soutien scolaire en anglais.

Résultat : un succès. Le niveau de langue augmente et les familles comme les enfants sont satisfaits.

Les cours d’anglais Acadomia pour enfants, c’est :

  • Un professeur sélectionné avec soin
  • Un suivi individuel toute l’année
  • Des bilans personnalisés
  • Une pédagogie ludique et bienveillante
  • Un accès gratuit à notre programme Acad&moi (ressources, cours, fiches, exercices, quiz)

Les cours collectifs d’anglais en ligne ou en centre

Les enfants apprennent vite une nouvelle langue lorsqu’ils sont en situation de « communication authentique ». C’est pourquoi les séances d’anglais en collectif s’articulent toujours autour d’un centre d’intérêt commun.

Chaque participant prend la parole et interagit avec ses pairs, l’enseignant joue ici un rôle de médiateur et s’assure d’intégrer tous les élèves.

Les cours collectifs d’anglais Acadomia :

  • Un groupe de niveau homogène (débutants, intermédiaires ou confirmés)
  • Un cours 100% anglophone, l’anglais rien que l’anglais
  • Une méthode d’apprentissage par le jeu, les chansons, les histoires
  • Des professeurs bilingues transmettant avec passion leurs connaissances
  • Un espace personnel (Acad&Moi) pour s’entrainer entre les séances

Plus qu’un soutien scolaire en anglais, une pédagogie et un accompagnement

En groupe de niveau homogène, comme en mathématiques ou en français, la stimulation est décuplée et l’apprentissage renforcé par une distribution équitable de la parole.

Des stages d’anglais pour initier ou challenger vos enfants

Faire le choix du stage d’anglais pendant les vacances c’est faire le choix de l’initiation, du renforcement ou du perfectionnement, en individuel ou en collectif, tout dépend du niveau de votre enfant.

Apprendre l’anglais aux enfants pendant un stage de vacances chez Acadomia c’est :

  • Une expérience unique, une semaine 100% anglais (1 heure par jour sur 5 jours)
  • Un apprentissage progressif, chaque jour une nouvelle compétence développée
  • Un petit groupe (8 élèves maximum) ou un stage individuel
  • 3 lieux possibles, nos centres Acadomia, en ligne ou à domicile

Un stage intensif d’anglais Acadomia donne l’occasion aux parents de connaitre le niveau de langue de leur enfant, en référence au cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Pour un enseignement sur mesure nous proposons :

  • Un test de niveau de langue en amont
  • Un groupe homogène par niveau 
  • Un suivi pédagogique par nos conseillers pédagogiques 

Pour que les stages collectifs d’anglais se déroulent dans les meilleures conditions, les enseignants ont besoin de connaitre le niveau de leurs élèves. C’est pourquoi un test d’anglais est effectué avant le début du stage. En fonction des résultats obtenus, votre enfant est inscrit dans le groupe d’anglais qui correspond le mieux à son niveau.

Nos solutions de cours d’anglais en primaire

Les cours particuliers d’anglais en ligne ou à domicile

Les cours d’anglais pour enfants sont une excellente façon de progresser avec douceur : apprendre du vocabulaire, s’entrainer sur des exercices pratiques, peaufiner son accent et développer sa concentration. En somme, c’est une bonne manière de prendre goût à la langue anglaise, à sa mesure.

Les cours particuliers d’anglais ont lieu au domicile de l’élève ou en ligne.

Très vite, par imitation, l’élève acquiert de bon réflexes :

  • Une meilleure expression orale
  • Une meilleure compréhension de la langue
  • Une confiance en soi suffisante pour oser prendre la parole

Pour les enfants dont c’est la langue maternelle, cela peut s’avérer très utile de se perfectionner et de comprendre l’usage de certaines règles avec un soutien scolaire en anglais.

Résultat : un succès. Le niveau de langue augmente et les familles comme les enfants sont satisfaits.

Les cours d’anglais Acadomia pour enfants, c’est :

  • Un professeur sélectionné avec soin
  • Un suivi individuel toute l’année
  • Des bilans personnalisés
  • Une pédagogie ludique et bienveillante
  • Un accès gratuit à notre programme Acad&moi (ressources, cours, fiches, exercices, quiz)

Les cours collectifs d’anglais en ligne ou en centre

Les enfants apprennent vite une nouvelle langue lorsqu’ils sont en situation de « communication authentique ». C’est pourquoi les séances d’anglais en collectif s’articulent toujours autour d’un centre d’intérêt commun.

Chaque participant prend la parole et interagit avec ses pairs, l’enseignant joue ici un rôle de médiateur et s’assure d’intégrer tous les élèves.

Les cours collectifs d’anglais Acadomia :

  • Un groupe de niveau homogène (débutants, intermédiaires ou confirmés)
  • Un cours 100% anglophone, l’anglais rien que l’anglais
  • Une méthode d’apprentissage par le jeu, les chansons, les histoires
  • Des professeurs bilingues transmettant avec passion leurs connaissances
  • Un espace personnel (Acad&Moi) pour s’entrainer entre les séances

Plus qu’un soutien scolaire en anglais, une pédagogie et un accompagnement

En groupe de niveau homogène, comme en mathématiques ou en français, la stimulation est décuplée et l’apprentissage renforcé par une distribution équitable de la parole.

Des stages d’anglais pour initier ou challenger vos enfants

Faire le choix du stage d’anglais pendant les vacances c’est faire le choix de l’initiation, du renforcement ou du perfectionnement, en individuel ou en collectif, tout dépend du niveau de votre enfant.

Apprendre l’anglais aux enfants pendant un stage de vacances chez Acadomia c’est :

  • Une expérience unique, une semaine 100% anglais (1 heure par jour sur 5 jours)
  • Un apprentissage progressif, chaque jour une nouvelle compétence développée
  • Un petit groupe (8 élèves maximum) ou un stage individuel
  • 3 lieux possibles, nos centres Acadomia, en ligne ou à domicile

Un stage intensif d’anglais Acadomia donne l’occasion aux parents de connaitre le niveau de langue de leur enfant, en référence au cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Pour un enseignement sur mesure nous proposons :

  • Un test de niveau de langue en amont
  • Un groupe homogène par niveau 
  • Un suivi pédagogique par nos conseillers pédagogiques 

Pour que les stages collectifs d’anglais se déroulent dans les meilleures conditions, les enseignants ont besoin de connaitre le niveau de leurs élèves. C’est pourquoi un test d’anglais est effectué avant le début du stage. En fonction des résultats obtenus, votre enfant est inscrit dans le groupe d’anglais qui correspond le mieux à son niveau.

En ce moment avec Acadomia pour les élèves en primaire

Actualité stages collectifs Acadomia pour les primaire

CP CE1 CE2 CM1 CM2

Nos stages de révision

Votre enfant prépare son passage dans la classe supérieure.

Pendant les vacances d’été
5 séances de 1h ou 2h par jour
Mathématiques, Français, Anglais
En présentiel dans nos centres ou en ligne
En petits groupes de 6 élèves max.
Bilan pédagogique en fin de stage

Voir nos stages d’été
Joueuse de tennis qui étudie avec l'E-Campus d'Acadomia

SPORT-ÉTUDES

Le E-Campus Acadomia

Votre enfant est engagé dans un parcours sportif et vous souhaitez l’aider à concilier passion et réussite scolaire.

Toute l’année
Emploi du temps aménagé
En distanciel
En petits groupes de 8 élèves max.
100% de réussite aux examens

Découvrez notre E-Campus
Actualité stages collectifs d'anglais en ligne pour les primaire Acadomia

CP CE1 CE2 CM1 CM2

Nos stages d’anglais ENGLISH SUMMER

2 thèmes au choix « Sacha et le monde des dresseurs » ou « Harry et le monde des sorciers »

Pendant les vacances d’été
5 séances de 1h par jour
En ligne
En petits groupes de 6 élèves max.
Bilan pédagogique en fin de stage

Voir nos stages d’anglais

Testez le niveau d’anglais de votre enfant

3 élèves de maternelle qui rigolent autour d'une table lors d'un cours d'anglais avec Acadomia

Vous souhaitez prendre des cours d’anglais pour votre enfant mais vous ne connaissez pas son niveau ?

Évaluez son niveau en 20 questions avec notre test d’anglais gratuit en ligne spécial primaire.

Selon votre résultat, un conseiller pédagogique, expert de l’anglais, vous proposera la meilleure solution d’accompagnement.

Commencez le test

Le programme d’anglais en primaire

cours particulier primaire Acadomia

Comprendre l’oral

Les bases d’un cours d’anglais en primaire : écouter et comprendre, connaître l’alphabet et les différentes prononciations et comprendre un minimum de phrases courantes, se présenter, se situer géographiquement, se repérer. Ceci est rendu possible par l’apprentissage de contes, de chansons, les idiomatismes se font alors naturellement.

L’enseignant balise les séances de cours avec des expressions typiques comme See you soon, We will continue next time, il encourage toujours l’élève avec des expressions comme Good job, Excellent.

Si la compréhension en classe est difficile, le cours particulier à domicile ou le cours collectif en petit groupe restent des options précieuses et participent à l’élaboration d’une écoute active.

Plus l’oreille se familiarise, plus la parole est facilitée.

coaching methodologie eleve primaire

S’exprimer oralement en continu

L’oral est le vecteur à privilégier en primaire dans l’apprentissage d’une langue étrangère, et encore plus avec l’anglais. L’écrit est introduit progressivement et doucement. Quelques rituels à instaurer dans la journée, les élèves se saluent le matin d’un Good morning!, le professeur d’anglais répète assez souvent : Listen and repeat.

La répétition dans l’apprentissage de l’anglais est toujours d’actualité. Plus l’élève est en contact avec le mot, la phrase et l’idée, plus il progresse et intègre la couleur de la langue. Patience et régularité font le reste du travail. L’oralité de la langue est le maillon essentiel à travailler dans cette partie.

Réciter une poésie, chanter une chanson en anglais, connaître un dialogue de théâtre, des astuces pour performer en anglais et être enfin à l’aise pour s’exprimer. Tous ces apprentissages par cœur aident à l’imprégnation de la langue. L’élève comprend les consignes et partage ses premières compétences langagières avec joie.

Elève de primaire en atelier d'écriture avec Acadomia

Prendre part à une conversation

L’interaction dans la communication en anglais est essentielle. Le locuteur et son partenaire ont pour objectif partagé de se comprendre mutuellement et d’échanger des idées ou des émotions. Le locuteur devient donc actif. L’idéal pour progresser ?

La mise en place de jeux de rôles, saynètes, mimer sa vie quotidienne, pouvoir interagir et poser des questions aux autres interlocuteurs. Conséquence ? Ne plus avoir peur de parler devant les autres, mémoriser, se concentrer, rester curieux et à l’aise. Le plaisir et la confiance en soi passent avant toute chose.

En classe, les échanges sont plus rares faute de temps consacré à la langue. Il peut être bénéfique d’entretenir et de pratiquer l’anglais en dehors des plages horaires scolaires pour s’habituer, percevoir, analyser et interpréter le sens d’un mot.

Le programme d’anglais en primaire
cours particulier primaire Acadomia

Comprendre l’oral

Les bases d’un cours d’anglais en primaire : écouter et comprendre, connaître l’alphabet et les différentes prononciations et comprendre un minimum de phrases courantes, se présenter, se situer géographiquement, se repérer. Ceci est rendu possible par l’apprentissage de contes, de chansons, les idiomatismes se font alors naturellement.

L’enseignant balise les séances de cours avec des expressions typiques comme See you soon, We will continue next time, il encourage toujours l’élève avec des expressions comme Good job, Excellent.

Si la compréhension en classe est difficile, le cours particulier à domicile ou le cours collectif en petit groupe restent des options précieuses et participent à l’élaboration d’une écoute active.

Plus l’oreille se familiarise, plus la parole est facilitée.

coaching methodologie eleve primaire

S’exprimer oralement en continu

L’oral est le vecteur à privilégier en primaire dans l’apprentissage d’une langue étrangère, et encore plus avec l’anglais. L’écrit est introduit progressivement et doucement. Quelques rituels à instaurer dans la journée, les élèves se saluent le matin d’un Good morning!, le professeur d’anglais répète assez souvent : Listen and repeat.

La répétition dans l’apprentissage de l’anglais est toujours d’actualité. Plus l’élève est en contact avec le mot, la phrase et l’idée, plus il progresse et intègre la couleur de la langue. Patience et régularité font le reste du travail. L’oralité de la langue est le maillon essentiel à travailler dans cette partie.

Réciter une poésie, chanter une chanson en anglais, connaître un dialogue de théâtre, des astuces pour performer en anglais et être enfin à l’aise pour s’exprimer. Tous ces apprentissages par cœur aident à l’imprégnation de la langue. L’élève comprend les consignes et partage ses premières compétences langagières avec joie.

Elève de primaire en atelier d'écriture avec Acadomia

Prendre part à une conversation

L’interaction dans la communication en anglais est essentielle. Le locuteur et son partenaire ont pour objectif partagé de se comprendre mutuellement et d’échanger des idées ou des émotions. Le locuteur devient donc actif. L’idéal pour progresser ?

La mise en place de jeux de rôles, saynètes, mimer sa vie quotidienne, pouvoir interagir et poser des questions aux autres interlocuteurs. Conséquence ? Ne plus avoir peur de parler devant les autres, mémoriser, se concentrer, rester curieux et à l’aise. Le plaisir et la confiance en soi passent avant toute chose.

En classe, les échanges sont plus rares faute de temps consacré à la langue. Il peut être bénéfique d’entretenir et de pratiquer l’anglais en dehors des plages horaires scolaires pour s’habituer, percevoir, analyser et interpréter le sens d’un mot.

portrait enseignant Acadomia

Donner des cours d’anglais en primaire

Vous êtes professeur d’anglais niveau primaire en poste ou à la retraite ? Vous êtes étudiant et cherchez un job avec au minimum un bac+2 acquis ?

Déposez votre candidature pour devenir enseignant Acadomia et proposer des cours de soutien scolaire en anglais pour nos élèves de primaire.

Prendre de l’avance en primaire

L’anglais enseigné comme langue vivante vaut pour 54 heures de pratique par année scolaire dès le CP et jusqu’en CM2, soit 270 heures en tout en primaire.

5 années pour se former en anglais.

En fin de CM2, les attendus sont :

  1. Comprendre les mots familiers et expressions courantes
  2. Pouvoir se présenter, parler de sa famille, décrire son environnement proche
  3. Toutes les formulations liées à l’univers de la classe sont comprises : sit down, take a pencil, sing a song

Parfois le professeur se réfère à des contes et légendes bien connus des élèves en français, comme Le Petit Chaperon rouge (Little Red Riding Hood), car l’élève connaît déjà la structure du texte, le sens et toute l’intrigue en français. Plus simple alors de se concentrer sur les mots à chercher et à identifier comme correspondant à ce qu’il connaît déjà : le loup, la grand-mère et le pot de beurre. Plus simple de prêter l’oreille aux mots, à l’intonation, à l’accentuation, plus la peine de se concentrer sur le sens car le conte est connu.

Selon les critères d’évaluation du ministère de l’Éducation nationale, le niveau A1 est attendu en fin de cycle 3 (en 6e). Ce qui est acquis en primaire est acquis pour toujours, il ne faut pas le négliger.

La pratique extrascolaire de la langue anglaise se fait aussi via le visionnage de films en anglais, en langue originale, écouter de la musique, avoir des correspondants anglophones, comprendre des informations simples et pourquoi pas commencer à lire en édition bilingue… La langue de Shakespeare dans tous ses états.