Attester son niveau d’anglais grâce à des tests certifiants comme le TOEFL et le TOEIC est indispensable et obligatoire pour avancer dans vos études supérieures et dans votre futur métier.
Pourquoi certifier son niveau d’anglais ?
Dans un monde professionnel où l’anglais a une place importante que ce soit dans les échanges commerciaux ou la recherche scientifique, tous les étudiants en licence, BUT et licence professionnelle doivent désormais passer une certification d’anglais qui atteste de leur capacité à s’exprimer, écrire et comprendre un interlocuteur anglophone.
Ils peuvent être amenés à suivre des cours en anglais, dispensés par des professeurs natifs ou bilingues. Un échange interuniversitaire est aussi possible grâce à ce passeport du TOEIC ou TOEFL.
Les entreprises comme les universités exigent ces certifications lors du recrutement. S’y préparer sereinement et en amont facilite toutes les démarches et l’obtention de son diplôme, d’un stage ou d’un d’emploi qui sélectionne, à dossier équivalent, par l’anglais.
Réviser et s’entraîner en anglais
La révision du TOEFL et du TOEIC est possible avec des bases solides. Une prépa TOEIC ou une prépa TOEFL s’envisage si vous décidez de passer l’un des deux tests. Échanger avec un professeur spécialiste des deux certifications vous assure des résultats positifs pour être au niveau dans vos études supérieures et dans votre futur travail. Pour vous préparer efficacement, nous vous proposons des cours d’anglais TOEIC réguliers mais aussi des stages intensifs TOEIC. La langue anglaise est une langue complexe qui nécessite un apprentissage rigoureux des règles de grammaire ou de conjugaison.
Que vous soyez étudiant ou adulte (militaire, employé dans la vie active…), nous répondons à votre besoin pour certifier votre niveau en anglais. Le TOEIC et le TOEFL sont des tests complets qui font état du niveau réel de langue de chaque candidat. Nous vous accompagnons afin que le passage du test soit le plus simple possible. Le score TOEIC, comme le score TOEFL, est conditionné par une bonne préparation en amont.
Rendre compte de votre niveau d’anglais sur votre CV pour votre futur employeur ou pour l’université américaine ou anglaise de vos rêves, c’est possible en vous préparant de façon optimale sur tous les segments linguistiques de l’écrit et l’oral.
À savoir, deux types de tests TOEFL : Le TOEFL IBT (sur Internet) est le plus populaire, choisi par les candidats en priorité car exigé par toutes les universités anglophones, ou le TOEFL ITP (test papier), un peu plus facile et dispensé uniquement par les établissements scolaires.
Se présenter sans avoir reçu un coaching ou un entraînement au TOEIC ou au TOEFL est un défi, mieux vaut savoir à quoi s’attendre pour ne pas stresser et être surpris par les questions orientées business pour le TOEIC et études pour le TOEFL.
Un vocabulaire spécifique bien choisi, accompagné d’une grammaire maîtrisée, vous permet d’accéder à un score satisfaisant. Les examens blancs pour le TOEIC et le TOEFL sont les meilleures solutions pour être reçu(e) brillamment le jour J. En effet, s’entrainer en anglais avec un TOEIC blanc ou un TOEFL blanc permet à l’élève d’être évalué en conditions réelles d’examen grâce à une mise en situation optimale. Tous nos cours intensifs TOEIC, TOEFL sont pensés pour vous challenger et vous faire progresser.