Partout sur notre territoire, les villes, collectivités et bailleurs sociaux font face à de nouveaux défis

La lutte contre l’échec et le décrochage scolaire, les inégalités, la recherche de l’épanouissement et la réussite pour chacun

Des enfants ayant de plus en plus besoin d‘individualisation dans leur apprentissage et de guidance dans la projection de leur parcours d’études

Une gestion budgétaire contrainte

Acadomia s’engage

01

Accompagner nos partenaires face à ces défis est notre métier

Nous agissons en complément de l’école depuis plus de 20 ans.

Nous apportons des solutions sur mesure à des parents et à des collectivités qui recherchent des réponses individualisées et un accompagnement efficace.

Nous mettons à la disposition des villes et collectivités nos meilleurs enseignants parmi les 15 000 actifs sur tout le territoire.

02

Faire de votre ville un moteur de réussite et d’attractivité

Aujourd’hui, l’attractivité d’une ville ou d’un territoire passe notamment par l’éducation, la qualité des établissements et la réussite des jeunes.

Mais l’éducation est aussi un levier d’intégration irremplaçable pour promouvoir et assurer l’égalité des chances.

Enfin, dans les territoires ruraux, l’éducation au travers de solutions éducatives numériques permet à tous les jeunes de disposer des ressources et de conseils nécessaires pour atteindre leurs objectifs d’études.

Nous proposons des dispositifs d’accompagnement éducatif élaborés « sur mesure » avec vous, à partir de vos besoins, vos objectifs et votre volonté d’implication, autour de plusieurs types de prestations pédagogiques toujours déployables en présentiel (vos établissements scolaires, nos centres) ou en distanciel :

Cette année encore

Acadomia accompagne plus de 1 000 enfants

Dans leurs activités périscolaires, dans les écoles maternelles et élémentaires, et dans les centres de loisirs.

Les enfants s’initient à la musique, découvrent les grands personnages historiques, s’ouvrent à des cultures différentes et regardent le monde de façon plus ouverte.