Échangez en direct avec nos experts

Ce début d’année 2022 est encore placé sous le signe de l’épidémie et de la succession des protocoles sanitaires dans les écoles, collèges et lycées. La flambée des contaminations fait bien sûr craindre des fermetures répétées de classes, avec des conséquences négatives sur la qualité des apprentissages ou l’investissement scolaire.

Pour faire face à ce contexte si particulier, nos élèves, vos enfants, vont avoir besoin d’aide et de conseils : pas seulement sur le plan académique, disciplinaire, mais surtout en ce qui concerne les compétences transversales, celles qui leur permettront de s’adapter, de s’organiser efficacement, de maintenir leur motivation en dépit de l’incertitude.

Enfin, et parce que les échéances resteront probablement les mêmes malgré la pandémie, il s’agit aussi de garder en ligne de mire les enjeux clés de l’année scolaire : le passage en classe supérieure ou la préparation d’un examen, l’optimisation du dossier scolaire ou la réussite de l’admission dans le supérieur pour les élèves de terminale qui devront faire leur choix sur Parcoursup.

Vous êtes client Acadomia ? Retrouvez nos évènements sur votre programme famille (détails et inscriptions).

Notre programme

Live du 18 janvier

Crise sanitaire : comment rester organisé pour réussir son année.

Nos coachs scolaires vous proposent leurs conseils et leurs astuces pour une organisation scolaire sans faille.

Avec la flambée des cas dans les écoles, les collèges et les lycées, et la menace de fermetures de classes inopinées, difficile de prévoir, de se projeter, voire d’assurer la continuité des apprentissages. Dans de telles conditions, l’organisation devient la bonne résolution incontournable de ce début d’année.

Live animé par Manon Dauzat et Jean-Félix Nemeyabahizi, coachs scolaires Acadomia

Je m’inscris

Live du 19 janvier

Comprendre Parcoursup pour réussir son admission

Pas de stress. La veille de l’ouverture de la plateforme, nos expertes répondent à toutes vos questions. De quoi aborder ce grand enjeu de l’année en toute sérénité…

L’heure des choix sur Parcoursup va (très bientôt) sonner. Dès le 20 janvier, les élèves de terminale devront formuler leurs vœux sur la plateforme d’admission dans le supérieur. Pour les parents comme pour leurs enfants, cette procédure décisive est souvent source d’interrogations voire d’inquiétudes.

Live animé par Cécile Masek et Elisa Leduc, expertes en orientation

Je m’inscris

Live du 20 Janvier

Méthodologie : la clé pour rester motivé dans un contexte perturbé.

Comment mettre en place une bonne méthode de travail pour rester motivé(e) ? Nos expertes vous diront tout ce qu’il faut savoir (et faire) pour y parvenir.

Le mois de janvier est en quelque sorte une seconde rentrée : le premier trimestre fini, il s’agit d’en tirer les leçons pour aborder la suite de l’année avec détermination et énergie, mais aussi avec méthode. En effet, agir et avancer avec méthode est un puissant levier de motivation.

Live animé par Aurélie Poulin et Marilyn Savoye, expertes en pédagogie

Je m’inscris