Réussir son parcours dans le supérieur

Quelle que soit la filière d’études (prépa, licence, médecine, BTS…), le 1er trimestre dans le supérieur est décisif pour la réussite de l’année et la poursuite du parcours. Partiels, examens, concours, réorientation, certification d’anglais : toutes ces échéances doivent être préparées bien en amont afin de relever les défis du supérieur.

Stages en petits groupes, cours particuliers étudiants,

chez Acadomia nous mettons un point d’honneur à vous proposer un accompagnement sur mesure répondant à vos attentes.

Suivre des cours particuliers étudiants

Avant chaque échéance de l’année, vous commencez à mieux appréhender le degré d'exigence de votre filière et vous êtes en mesure de bien identifier les points à améliorer. Nos enseignants sont hautement qualifiés, sélectionnés pour leurs connaissances du programme et leurs expériences dans la filière.

Réussir en classe préparatoire

Rythme intense, notions complexes, environnement compétitif, le niveau en prépa est élevé et les notes ne reflètent pas toujours les efforts fournis. Pour faire face aux challenges de la prépa nous vous proposons différentes solutions d’accompagnement.

Stages de prérentrée

Réussir votre parcours universitaire

Passez avec brio le cap des premières années universitaires, souvent « piège » pour les jeunes étudiants. Accompagné par nos enseignants, spécialistes de votre filière, réalisez un parcours sans faute, couronné par la réussite à vos partiels et la validation de votre licence.

Réussir votre BTS

Grâce à des enseignants experts de votre filière, donnez-vous les moyens de décrocher votre diplôme haut la main. Par un travail régulier et structuré, vous allez pouvoir surmonter vos difficultés et renforcer vos acquis dans les matières générales comme dans les enseignements spécifiques à votre filière.

Préparer un parcours international

Les étudiants qui choisissent de réaliser un parcours d’études internationales sont motivés par la renommée des universités étrangères. Pour intégrer l’une d’entre elles, il est nécessaire de comprendre l’organisation des parcours d’études et les spécialisations proposées.

Test TOEIC®

Pour les élèves,
l'anglais est la seconde matière qui doit être maîtrisée après les mathématiques*

* Étude CSA, mai 2016