Les cours particuliers à domicile sont éligibles au crédit d’impôt. Depuis le 1er janvier 2017, le crédit d’impôt est remboursable pour tous les contribuables, imposables ou non-imposables.
Vous pouvez donc bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur le coût horaire charges sociales incluses des cours à domicile selon les conditions prévues à l’article 199 sexdecies du CGI.
Le saviez-vous ? L’avance immédiate du crédit d’impôt vous permet de réduire de moitié le coût mensuel de vos cours à domicile. Avec ce service optionnel et gratuit, vous n’attendez plus l’année suivante pour bénéficier de votre crédit d’impôt de 50 % : il est immédiatement déduit de vos paiements mensuels.
Nous nous occupons de toutes vos démarches administratives (mandat, déclaration URSSAF, attestation fiscale, facilités de paiement), vous n’avez rien à faire.
Dans le cas où vous ne seriez pas éligible à l’avance immédiate, vous continuez de bénéficier du crédit d’impôt sur votre déclaration fiscale, comme les années précédentes.