À chaque élève sa solution : l’accompagnement Acadomia

cours particuliers college anglais Acadomia

Notre pédagogie, la pluralité et la cohérence de nos solutions permettent d’accélérer l’apprentissage des fondamentaux et d’augmenter les compétences et les talents de nos élèves.

Acadomia accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 100 000 familles chaque année. Avec nos enseignants et nos équipes de recherche, nous avons développé une approche pédagogique qui permet de prendre en compte les besoins individuels de nos élèves, avec le souci permanent d’atteindre l’objectif de chacun.

À chaque élève sa solution : l’accompagnement Acadomia

Notre pédagogie, la pluralité et la cohérence de nos solutions permettent d’accélérer l’apprentissage des fondamentaux et d’augmenter les compétences et les talents de nos élèves.

Acadomia accompagne, depuis plus de 20 ans, près de 100 000 familles chaque année. Avec nos enseignants et nos équipes de recherche, nous avons développé une approche pédagogique qui permet de prendre en compte les besoins individuels de nos élèves, avec le souci permanent d’atteindre l’objectif de chacun.

cours particuliers college anglais Acadomia

Les trois piliers de la pédagogie Acadomia
la méthode A

accompagnement indviduel

Accompagnement individuel

Notre équipe pédagogique est à vos côtés à tout moment pour conseiller, accompagner et suivre l’évolution, la réussite et l’épanouissement de chacun de nos élèves.

pedagogie active

Pédagogie Active

En cours particuliers ou en effectif réduit dans nos cours collectifs, notre pédagogie permet d’accélérer l’apprentissage : entraînement, interactivité, participation et travail de groupe sont des moteurs pour apprendre.

Compétences augmentée

Compétences Augmentées

En plus du savoir académique, nos solutions intègrent l’apprentissage des compétences de demain (aisance à l’oral, anglais, travail collaboratif, etc.).

Préparer nos élèves à réussir aujourd’hui et dans le monde de demain

Cours particuliers d'une élève au lycée avec une enseignante Acadomia

Un accompagnement individualisé

Notre approche, individualisée, reste toujours fondée sur la conviction que chaque élève a en lui le moteur de sa propre réussite.

Notre rôle est de l’accompagner vers la prise de conscience de ses points forts et de ses capacités, pour qu’il prenne confiance en lui, gagne en motivation, en plaisir et en performance au quotidien.

La force de notre accompagnement se fonde sur :

1/ Des solutions variées pour s’adapter au profil et aux besoins de chaque élève.
Parce que chaque enfant est unique, la prise en compte de sa personnalité et de ses logiques cognitives propres est indispensable pour cibler ses besoins et définir le suivi qui va augmenter son efficacité de travail.

2/ Des conseillers pédagogiques aux côtés des parents et des élèves à tout moment pour un suivi ultra personnalisé.
Dès le premier contact, chaque parent est accompagné individuellement. Notre engagement, comprendre le souhait de la famille, recommander le parcours adapté qui correspondra le mieux à l’élève et à ses besoins.

3/ Une aide à la construction du projet de l’élève.
N’avoir aucun objectif concernant ses études ou un futur métier rend souvent l’apprentissage et la réussite scolaire compliqués. Grâce à notre réseau de conseillers d’orientation, nous aidons nos jeunes élèves à donner un sens à leurs études en cours et à venir.

réussir son orientation

Une pédagogie active

8 secondes, c’est le temps qu’il faut aux élèves pour juger si un sujet les intéresse.
12 minutes, c’est leur temps de concentration moyen.

Les enfants d’aujourd’hui font partie d’une génération dont les caractéristiques sont très différentes des précédentes : habitués aux écrans, plus rapides – impatients − et passionnés, ils exigent une approche pédagogique elle aussi différente.

Ils veulent devenir acteurs de leurs apprentissages. C’est pourquoi, quel que soit le format de nos cours, nous leur proposons :

Des cours dynamiques et non magistraux.
Quels que soient le type de cours ou la matière, nos élèves sont engagés dans une démarche d’apprentissage active.

Leurs enseignants les impliquent dans des activités de réflexion et d’application (mises en situation, simulations, etc.), au cours de séances séquencées et rythmées.

Une relation élève-enseignant fondée sur l’échange.
En cours particuliers, le soin mis dans le choix de l’enseignant le plus adapté permet d’instaurer une relation de confiance où l’élève pourra exprimer ses besoins librement.

En cours collectifs, la participation est favorisée par les effectifs limités et un enseignement interactif.

Des outils d’apprentissage novateurs et des supports stimulants.
Proposés dans nos cours et sur Acad&moi espace élèves (fiches de synthèse, vidéos de cours, exercices interactifs et quiz, parcours personnalisés…).

En cours comme entre deux séances, toutes les conditions sont réunies pour rester motivé et travailler régulièrement et avec plaisir.

Cours collectifs hebdomadaires anglais niveau collège avec Acadomia

Des compétences augmentées

La réussite scolaire passe autant par les notes que par le développement de toutes les formes de savoir-faire et de talents. Et pour trouver sa place et s’épanouir dans le monde de demain, le savoir académique ne suffit pas.

C’est pourquoi nous avons à cœur d’amener nos élèves à atteindre leur plein potentiel individuel et, pour cela, de leur donner foi en leur capacité à développer leurs qualités et compétences.

En plus de leur enseigner les savoirs propres aux programmes de l’Éducation nationale, nous leur proposons des solutions pour :

Apprendre à apprendre.
Faire preuve d’autonomie, savoir adapter son rythme et ses méthodes de travail ne sont pas des compétences innées : elles s’apprennent.

Dans nos cours ou dans le cadre de stages dédiés, nous accompagnons nos élèves dans leur capacité à développer, exercer et évaluer leurs propres techniques d’apprentissage.

Acquérir les compétences indispensables pour demain.
À travers des programmes ou des cours dédiés, nous préparons nos élèves aux compétences transversales indispensables pour leurs études ou leur insertion professionnelle : avoir une bonne maîtrise de l’anglais, savoir communiquer à l’oral, faire preuve d’esprit critique, disposer d’une culture générale suffisante et faire preuve d’ouverture au monde.

Favoriser la confiance en soi et l’épanouissement personnel.

Avec nos coachs Acadomia dans nos centres de Co_Learning, nos élèves bénéficient d’approches innovantes et concrètes pour conjuguer connaissance de soi, épanouissement personnel et réussite scolaire.

Préparer nos élèves à réussir aujourd’hui et dans le monde de demain
Cours particuliers d'une élève au lycée avec une enseignante Acadomia

Notre approche, individualisée, reste toujours fondée sur la conviction que chaque élève a en lui le moteur de sa propre réussite.

Notre rôle est de l’accompagner vers la prise de conscience de ses points forts et de ses capacités, pour qu’il prenne confiance en lui, gagne en motivation, en plaisir et en performance au quotidien.

La force de notre accompagnement se fonde sur :

1/ Des solutions variées pour s’adapter au profil et aux besoins de chaque élève.
Parce que chaque enfant est unique, la prise en compte de sa personnalité et de ses logiques cognitives propres est indispensable pour cibler ses besoins et définir le suivi qui va augmenter son efficacité de travail.

2/ Des conseillers pédagogiques aux côtés des parents et des élèves à tout moment pour un suivi ultra personnalisé.
Dès le premier contact, chaque parent est accompagné individuellement. Notre engagement, comprendre le souhait de la famille, recommander le parcours adapté qui correspondra le mieux à l’élève et à ses besoins.

3/ Une aide à la construction du projet de l’élève.
N’avoir aucun objectif concernant ses études ou un futur métier rend souvent l’apprentissage et la réussite scolaire compliqués. Grâce à notre réseau de conseillers d’orientation, nous aidons nos jeunes élèves à donner un sens à leurs études en cours et à venir.

réussir son orientation

8 secondes, c’est le temps qu’il faut aux élèves pour juger si un sujet les intéresse.
12 minutes, c’est leur temps de concentration moyen.

Les enfants d’aujourd’hui font partie d’une génération dont les caractéristiques sont très différentes des précédentes : habitués aux écrans, plus rapides – impatients − et passionnés, ils exigent une approche pédagogique elle aussi différente.

Ils veulent devenir acteurs de leurs apprentissages. C’est pourquoi, quel que soit le format de nos cours, nous leur proposons :

Des cours dynamiques et non magistraux.
Quels que soient le type de cours ou la matière, nos élèves sont engagés dans une démarche d’apprentissage active.

Leurs enseignants les impliquent dans des activités de réflexion et d’application (mises en situation, simulations, etc.), au cours de séances séquencées et rythmées.

Une relation élève-enseignant fondée sur l’échange.
En cours particuliers, le soin mis dans le choix de l’enseignant le plus adapté permet d’instaurer une relation de confiance où l’élève pourra exprimer ses besoins librement.

En cours collectifs, la participation est favorisée par les effectifs limités et un enseignement interactif.

Des outils d’apprentissage novateurs et des supports stimulants.
Proposés dans nos cours et sur Acad&moi espace élèves (fiches de synthèse, vidéos de cours, exercices interactifs et quiz, parcours personnalisés…).

En cours comme entre deux séances, toutes les conditions sont réunies pour rester motivé et travailler régulièrement et avec plaisir.

Cours collectifs hebdomadaires anglais niveau collège avec Acadomia

La réussite scolaire passe autant par les notes que par le développement de toutes les formes de savoir-faire et de talents. Et pour trouver sa place et s’épanouir dans le monde de demain, le savoir académique ne suffit pas.

C’est pourquoi nous avons à cœur d’amener nos élèves à atteindre leur plein potentiel individuel et, pour cela, de leur donner foi en leur capacité à développer leurs qualités et compétences.

En plus de leur enseigner les savoirs propres aux programmes de l’Éducation nationale, nous leur proposons des solutions pour :

Apprendre à apprendre.
Faire preuve d’autonomie, savoir adapter son rythme et ses méthodes de travail ne sont pas des compétences innées : elles s’apprennent.

Dans nos cours ou dans le cadre de stages dédiés, nous accompagnons nos élèves dans leur capacité à développer, exercer et évaluer leurs propres techniques d’apprentissage.

Acquérir les compétences indispensables pour demain.
À travers des programmes ou des cours dédiés, nous préparons nos élèves aux compétences transversales indispensables pour leurs études ou leur insertion professionnelle : avoir une bonne maîtrise de l’anglais, savoir communiquer à l’oral, faire preuve d’esprit critique, disposer d’une culture générale suffisante et faire preuve d’ouverture au monde.

Favoriser la confiance en soi et l’épanouissement personnel.

Avec nos coachs Acadomia dans nos centres de Co_Learning, nos élèves bénéficient d’approches innovantes et concrètes pour conjuguer connaissance de soi, épanouissement personnel et réussite scolaire.

20 000 Enseignants

photo Maud Gauzens
Maud Gauzens

Professeure de français, histoire-géo au collège

photo Bernard Comte
Bernard Comte

Retraité de l’éducation nationale

photo Eléonore Waziak
Eléonore Waziak

Étudiante en master d’énergie et environnement

photo Valentine PILOT
Valentine PILOT

Coach en méthodologie

photo Hubert FOUASSI
Hubert FOUASSI

Enseignant d’économie en poste (éducation nationale)

photo Éric VIKAS
Éric VIKAS

Professeur d’anglais au lycée et dans le supérieur

20 000 Enseignants
photo Eléonore Waziak
Eléonore Waziak

Étudiante en master d’énergie et environnement

photo Valentine PILOT
Valentine PILOT

Coach en méthodologie

photo Hubert FOUASSI
Hubert FOUASSI

Enseignant d’économie en poste (éducation nationale)

photo Maud Gauzens
Maud Gauzens

Professeure de français, histoire-géo au collège

photo Bernard Comte
Bernard Comte

Retraité de l’éducation nationale

photo Éric VIKAS
Éric VIKAS

Professeur d’anglais au lycée et dans le supérieur

Nos familles parlent de nous…

96% de parents et d’élèves satisfaits

4.5

4.5/5 sur la base de 3776 avis

En première, notre fille a complètement plongé en maths… plus l’année passait et plus le découragement se faisait sentir. Depuis début septembre, elle a donc deux heures de maths le samedi matin avec une professeure venue d’un lycée proche. Sa moyenne est passée de 8 en fin de première à quasi 12 au premier trimestre de terminale.

acadomia témoignage femme 10

Sylvie F.

Maman d’une élève en terminale

L’intervenante est géniale : professionnelle, expérimentée, douce et compréhensive. Elle s’est adaptée au rythme de notre fille et lui propose une méthodologie en adéquation avec la méthode enseignée dans son collège. Elle lui propose des exercices en plus, issu du programme actuel de l’Education nationale. Nous sommes très contents de ce qu’elle apporte à notre fille qui s’en voit enrichie, ses résultats aussi.

acadomia témoignage homme 2

Marc V.

Papa d’une élève au collège

Cours particuliers très bien suivis et assurés par Monsieur Martial , qui est très pédagogue. J’ai apprécié ses méthodes de cours et toujours ce petit plus de mettre mon enfant à l’aise et en confiance par 5 petites minutes de relaxation au début du cours. Ce qui permet à mon fils d’être serein et de se concentrer sur ce qu’il a à faire. Je pense reprendre quelques cours de soutien pour le CM2.

acadomia témoignage femme 9

Ingrid A.

Maman d’un élève en CM2

A l’écoute avec la volonté d’apporter une solution en adéquation aux besoins de l’étudiant avec différentes formules possibles. Très bonne réactivité quant à nos demandes et très bon suivi. Professeurs sérieux et compétents pour nos 2 enfants suivis au collège et en études supérieures.

acadomia témoignage femme 12

Jeanne H.

Maman de deux élèves, au collège et en sup

Très bon stage, Noah a apprécié de revoir les bases, d’acquérir du vocabulaire avec ce petit plus un apprentissage ludique…

acadomia témoignage homme 7

Sébastien M.

Papa de Noah, élève en CE1

Tout se passe bien avec mon professeur et l’encadrement. Le stage de méthodologie m’a aidé à mieux planifier mon travail.

Portrait d'une élève de collège

Alexandra L.

Elève en 3e

Vous souhaitez échanger sur votre besoin ?
Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute