Premier examen pour les élèves de 3e, le brevet des collèges c’est la grande nouveauté pour les collégiens en fin de cycle 4, le cycle des approfondissements. Pour réussir son année, il faut nécessairement :
- Travailler régulièrement toute l’année : les notes du contrôle continu comptent pour 50% de la note finale
- Réussir les épreuves, réparties sur deux jours à la fin du mois de juin
Pour cela nous vous proposons deux formules de stages efficaces à partir des vacances de février :
- Les stages méthodologie de préparation au diplôme national du brevet (DNB) : « Réussir son brevet »
- Les stages de révision intensifs avant l’examen
Pendant toutes les vacances scolaires et la semaine qui précède l’examen (sous forme d’entrainement intensif), votre enfant pourra réviser en mathématiques, en français, en histoire-géographie, en éducation morale et civique ou en sciences.
À l’aide d’annales et d’exercices appliqués, le professeur entraine ses élèves à la technique de l’exercice. Votre enfant apprend en groupe, questionne et met en pratique ses connaissances. De ce fait, il se prépare aux exigences de l’épreuve.
Coaché par des professeurs spécialisés et expérimentés (professeurs en poste, étudiants en master, retraités de l’Éducation nationale), votre enfant est prêt pour réussir le jour J.
Nous recommandons aux élèves de 3e les stages de méthodologie, de mathématiques et de français pendant les vacances scolaires : 10 heures dans chaque matière réparties sur une semaine (en centre Acadomia ou en ligne).
C’est la bonne fréquence pour progresser, mesurer les effets rapidement et réussir le brevet.