Jobs à pourvoir : professeurs de français h/f à Artigues-près-Bordeaux.
Vous souhaitez donner du sens à votre quotidien ? Enseigner le français est un métier valorisant : vous accompagnez des élèves, bons ou moins bons pour les aider à réussir leur année scolaire.
Acadomia, entreprise d’accompagnement éducatif à taille humaine, leader dans le secteur des cours particuliers, est à vos côtés à Artigues-près-Bordeaux pour vous permettre de donner des cours de français de manière optimale.
Depuis plus de 25 ans, les familles nous font confiance, les élèves apprennent avec plaisir et les enseignants sont ravis de participer à notre mission éducative.
Enseigner le français à Artigues-près-Bordeaux avec notre organisme.
Acadomia est présent dans votre région Nouvelle-Aquitaine. Vous bénéficierez de l’écoute de nos spécialistes, présents au sein de notre centre, qui s’occupent de votre département 33 :
L’enseignement du français vous intéresse ? Vous souhaitez devenir enseignant à Artigues-près-Bordeaux ? C’est le moment de rejoindre une équipe dynamique qui privilégie avant tout le plaisir d’apprendre.
Offre d’emploi prof de français : description du poste de professeur.
Professeur particulier de français Acadomia h/f, vos objectifs principaux :
- Donner des cours de français toutes les semaines et/ou pendant les vacances en avançant avec le programme de l’Éducation nationale.
- Évaluer et mesurer les progrès de vos élèves en effectuant des bilans de français réguliers (dictées, analyse de textes, fiches de lecture…).
- Proposer des programmes de travail personnalisés en fonction de la classe (primaire (CP, CM1, CM2, CE1, CE2), collège (6e, 5e, 4e, 3e) et lycée (2de, 1re, terminale)).
- Préparer aux éventuels examens et concours selon les différents niveaux (Brevet, Bac de français, oraux…).
- Partager une méthode efficace à vos élèves afin de leur insuffler le goût de la lecture et de l’écriture.
Les profils d’enseignants de français retenus pour le poste.
- Étudiant(e)s qui souhaitent un emploi type job étudiant à temps partiel à Artigues-près-Bordeaux ayant obtenu un niveau bac+3 minimum qui souhaitent professionnaliser une expérience d’enseignement (issu(e)s d’établissements tels que Ecole de commerce européenne - programme BBA INSEEC, Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie d'Aquitaine, Formation d'ingénieurs en partenariat FIP-IFRIA, Ecole d'ingénieurs informatique EXIA CESI, Ecole d'ingénieurs du centre d'études supérieures industrielles de Bordeaux, INSPE Aquitaine - Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (siège)…).
- Enseignant(e)s de français en poste dans des collèges et lycées à Artigues-près-Bordeaux et ses environs, expert(e)s du français et qui ont du temps en plus de leur activité pour aider autrement des élèves qu’en grand groupe, de façon plus personnelle, en soutien scolaire.
- Retraité(e)s qui souhaitent partager leurs compétences en français et donner un nouvel élan à leur nouvelle vie.
- Passionné(e)s par les questions d’éducation et par l’enseignement du français ayant une bonne culture générale et d’excellentes compétences pédagogiques.
Critères requis pour enseigner le français à Artigues-près-Bordeaux.
Pour donner des cours de français chez Acadomia, ne perdez pas de vue que vos élèves n’ont pas tous le même niveau en français. Leur âge, leur classe et leurs besoins vous incitent à donner des cours de français sur mesure.
Ainsi, nous portons une attention particulière aux candidatures enseignants :
- Excellente maîtrise du français pour les niveaux envisagés : les accords des participes n’ont plus aucun secret pour vous (la poésie, l'étude des techniques de narration, la présentation orale, etc.).
- Capacité de communication et d’adaptation : des consignes claires et un discours précis sont essentiels pour être bien compris.
- Sens aigu de la pédagogie et de la personnalisation de l’enseignement.
- Vous êtes patient : « Rien ne sert de courir… », assurez-vous que les bases sont acquises et reprenez autant de fois que nécessaire les notions, explications de texte ou autres exercices de français restés flous.
Rémunération et salaire.
Vous êtes totalement autonome dans l’organisation de votre emploi du temps. Votre rémunération mensuelle est basée sur le nombre de cours que vous effectuez. Nous prenons en compte vos disponibilités et nous vous assurons de suivre 3 ou 4 élèves par semaine en moyenne. Vous recevrez un complément de revenus fixe mensuel allant généralement de 13 à 32 euros net de l’heure.
Des stages intensifs de français sont également organisés en centre ou à domicile pendant les vacances scolaires. Vous aurez la possibilité, si vous êtes là en juillet et/ou en août, de travailler pendant les mois d’été pour répondre à d’autres missions (rattrapage, révisions, préparations d’examens).
Les avantages pour nos enseignants de français à Artigues-près-Bordeaux.
- Vous faites cours dans un secteur géographique défini ensemble, nous vous confions des élèves près de chez vous, en respectant votre emploi du temps.
- Aucune démarche administrative : la prise en charge de vos déclarations, c’est pour nous.
- Un conseiller pédagogique expert des enjeux scolaires vous épaule : c’est important d’avoir un relais pour communiquer avec vos familles simplement.
- De bonnes conditions d’enseignement : des supports, des ressources pédagogiques en français, des exercices et une application qui vous permettent d’organiser vos séances de français facilement.
Nous recherchons plusieurs professeurs de français pour donner des cours particuliers à des élèves de tous niveaux (du primaire au lycée, étudiants et également adultes).
Plus vite vous postulez, plus vite vous commencez vos premiers cours à Artigues-près-Bordeaux. Préparez votre CV pour le joindre à notre formulaire de candidature.