Rejoignez Acadomia, le leader du soutien scolaire, pour donner des cours de français à Saint-Benoît.
Si l’envie de travailler pour une entreprise d’éducation engagée et utile pour les enfants et les adolescents vous intéresse, préparez votre CV. Nous recherchons des professeur(e)s de français pour accompagner nos élèves dans le département 86.
Avec Acadomia, acteur incontesté du soutien scolaire depuis 25 ans, vous serez sûr(e) d’avoir des élèves et de donner des cours de français régulièrement, toute l’année.
Vous pourrez donner des cours de français à Saint-Benoît et ses alentours et partager votre passion pour la littérature ou la grammaire française à des élèves de tous niveaux (lycée, collège, primaire).
Nous recherchons les profils suivants pour répondre aux besoins du poste de professeur.
- Enseignant(e) de français en poste, titulaire de l’Éducation nationale ou en voie de titularisation, vous travaillez actuellement en établissements collèges/lycées, en écoles élémentaires ou en université à Saint-Benoît et ses environs ; vous souhaitez apporter votre expertise dans un cadre d’apprentissage différent qui offre un suivi personnalisé à vos élèves.
- Enseignant(e) à la retraite, vous souhaitez continuer à transmettre vos connaissances du programme de français dans des conditions adaptées à votre nouvelle vie, au rythme qui vous convient.
- Étudiant(e) diplômé(e) d’un Bac+3 minimum, issu(e) du supérieur (par exemple ESCEM Ecole de management, EICnam centre de Poitou Charentes - Institut des techniques de l'ingénieur de l'Industrie de Poitiers, Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de Poitiers, Ecole d'ingénieurs du Conservatoire national des arts et métiers de Poitou-Charentes Centre de Poitiers, INSPE - Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (site de Poitiers)…), vous avez la fibre pédagogique, une passion pour des auteur(e)s classiques ou contemporains, très à l’aise en grammaire et en conjugaison.
Les compétences et qualités requises pour devenir professeur/professeure de français avec Acadomia.
Vous serez amené(e) à enseigner à des profils d’élèves très différents, que ce soit l’âge, le niveau ou les objectifs. En cours particuliers à Saint-Benoît, ils vont avoir besoin de vous pour acquérir de nouvelles notions ou enrichir leur culture générale en français.
Ainsi nous attendons de la part des enseignant(e)s de français Acadomia :
- Une connaissance des programmes de français pour les niveaux d’enseignement envisagés : la rhétorique, les figures de style, les techniques persuasives, étude des œuvres littéraires issues du monde francophone., l’histoire de la langue française, etc.
- Une très bonne capacité d’écoute et d’adaptation selon le niveau des élèves.
- Un sens de la pédagogie et un très bon relationnel : vos explications de texte doivent être captivantes.
- De la patience, de la rigueur, de la ponctualité, de l’engagement.
Vos missions en tant que professeur(e) particulier de français.
- Donner des cours de soutien scolaire, une aide aux devoirs, des cours de renforcement, de perfectionnement.
- Remettre à niveau des élèves qui n’ont pas acquis les savoirs fondamentaux en grammaire et en conjugaison, les aider à prendre confiance et à retenir efficacement et avec plaisir les règles du français.
- Suivre la progression des élèves : vous mesurez leur apprentissage en vérifiant que les leçons sont sues à l’aide d’exercices pratiques.
- Préparer les élèves à des contrôles ou à des examens (brevet, bac de français, examens blancs…).
- Préparer un programme pédagogique personnalisé selon les besoins et objectifs de l’élève : travailler la grammaire, les temps, les figures de style, recommander une bibliographie adaptée pour les vacances…
Rémunération et salaire pour un(e) enseignant(e) en cours de français.
En tant qu’enseignant(e) de français Acadomia, votre salaire est lié au nombre d’élèves que vous encadrez et à la durée des séances. Vous choisissez le nombre d’heures de cours que vous voulez donner. Cette flexibilité vous permet d’organiser votre semaine de cours en fonction de vos obligations personnelles. Nos enseignants suivent environ 3 ou 4 élèves par semaine ce qui leur permet de percevoir en moyenne une rémunération fixe de 13 à 32 euros net par heure de cours.
La durée des séances varie d’une heure à une heure et demie voire deux heures selon l’âge, la classe et la capacité de concentration de vos élèves. Si enseigner à un petit groupe d’élèves vous intéresse, en plus des cours particuliers, nous organisons également des cours en petits groupes de français, toutes les semaines, dans nos centres Acadomia. Ceci s’avère une bonne occasion pour vous d’augmenter votre salaire rapidement.
Pourquoi c’est mieux de donner des cours de français à Saint-Benoît avec Acadomia.
- Vous bénéficiez d’un complément de revenu régulier tous les mois.
- Vous gérez votre emploi du temps en fonction de vos disponibilités.
- Vous travaillez sans contrainte administrative (nous nous occupons de tout, nous cherchons les élèves pour vous…).
- Vous enseignez dans des conditions favorables à l’apprentissage.
- Vous pouvez vous appuyer sur des supports pédagogiques de qualité pour préparer vos cours particuliers : des fiches, des exercices de français, une application et un espace privé pour le suivi de vos heures, la gestion de la partie administrative, votre planning de cours…
Venez rejoindre nos équipes de la région Nouvelle-Aquitaine. Les référents de notre centre, qui s’occupent de nos enseignants du département 86, vous accompagneront tout au long de votre expérience :
Nous proposons également à nos élèves des cours collectifs de français en centre, des cours de français en ligne, des stages de révision pendant les vacances… Vous êtes intéressé(e) par ces différents formats d’enseignement ? N’hésitez pas à en parler à votre recruteur.
Postulez dès maintenant et devenez enseignant Acadomia.