Publiée le 10/06/2024

Offre d’emploi
Professeur particulier H/F français à Givors

Givors – 69700 Temps plein ou partiel Horaires aménageables De 13 à 32€ / heure Job étudiant

Je postule

Emploi Acadomia : recrutement de professeur(e)s pour donner des cours de français à Givors.

Vous rêvez de travailler pour une entreprise engagée et utile, au cœur d’une équipe à taille humaine ? Vivez cette expérience en rejoignant Acadomia. Vous pourrez aider des élèves de tous niveaux grâce à un soutien scolaire de qualité.

Acadomia, ce sont des centres pédagogiques sur toute la France, un réseau de conseillers(ères) clientèle et d’enseignant(e)s au sein d’une entreprise d’éducation dynamique à Givors.

En tant que principal acteur du cours particuliers à domicile, notre objectif est que nos élèves apprennent avec plaisir et améliorent leur niveau dans les matières où ils ont des besoins, notamment en français, grâce à un enseignement de qualité et à des solutions très diversifiées (stages de révision, cours en ligne ou en présentiel, en individuel ou collectif).

Prof de français à Givors : types de candidat(e)s recherché(e)s.

  • Enseignant(e) en poste dans des collèges et lycées de la ville, vous connaissez le programme de français pour les niveaux que vous visez. Votre expérience des cours collectifs de français vous permet, si vous le souhaitez, d’animer en plus des cours particuliers de français à domicile, des stages intensifs pendant les vacances ou des cours en petits groupes de 6 ou 8 élèves chaque semaine dans l’un de nos centres Acadomia.
  • Étudiant(e), vous avez validé un diplôme niveau bac+3 et vous souhaitez partager votre goût pour la lecture, l’analyse de textes, votre aisance en rédaction, en grammaire française ou en conjugaison dans le cadre d’un job étudiant à Givors, nous vous offrons la possibilité de développer votre expérience en donnant des cours de français. Vous êtes idéalement issus d’établissements comme Ecole de commerce européenne - programme BBA INSEEC, Ecole d'ingénieurs informatique EXIA CESI, Ecole d'ingénieurs du CESI de Lyon, Ecole des ingénieurs de l'aménagement durable des territoires, INSPE - Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (site de la Soie), INSPE - Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (site de la Croix-Rousse)…
  • Vous êtes retraité(e) avec l’envie d’être présent(e) pour des élèves qui ont besoin de vous en français ? Devenez actif(ve) et indispensable en partageant votre savoir en français. Dispensez des cours passionnants en veillant à la bonne progression de tous.
  • Passionné(e) par l’enseignement de la langue de Molière, vous avez l’âme d’un(e) pédagogue et souhaitez améliorer le niveau de français d’un ou plusieurs élèves ? Vos missions seront très diversifiées selon la classe d’âge à laquelle vous donnerez cours (apprendre à lire entre les lignes, déceler les figures de style dans un commentaire composé, expliciter clairement une règle de grammaire…).

Qualifications indispensables pour donner des cours particuliers de français à Givors.

Vous pourrez facilement préparer vos cours particuliers de français à domicile en écoutant avec attention les besoins de votre élève dès le premier contact. C’est pourquoi nous prenons en compte dans votre candidature :

  • Une excellente maîtrise du programme de français (dans le respect des recommandations émises par l’Éducation nationale). Avant de démarrer, vous précisez à votre conseiller les classes que vous souhaitez accompagner (la construction et la structuration d'un argument, étude des œuvres littéraires issues du monde francophone., l’histoire de la langue française, etc.).
  • Une capacité à répondre à chaque besoin de façon personnalisée afin de faire progresser chacun à sa mesure : un élève peut être mauvais en grammaire quand un autre a besoin de reprendre les temps verbaux.
  • Un sens de la pédagogie pour donner confiance et donner envie de continuer à apprendre même quand les notions de grammaire sont difficiles.
  • Une aisance relationnelle car un cours de français réussi c’est un cours dont se souviendra votre élève, avec du rythme et des références littéraires.
  • Votre patience et votre rigueur : le français est utile à tous les âges et essentiel dans toutes les matières, allez au rythme de votre élève.

Description du poste : professeur particulier de français Acadomia h/f.

Professeur/Professeure de français Acadomia, vous devrez :

  • Dispenser des cours de français d’une semaine à l’autre (remise à niveau, perfectionnement, préparations aux examens)
  • Proposer des lectures, encourager l’écriture et donner des exercices de français adaptés au niveau de vos élèves
  • Suivre avec attention la progression ou les difficultés de chacun
  • Préparer aux contrôles, concours, examens (brevet des collèges, bac de français, spécialité HLP…).
  • Partager une bonne méthode en français pour que vos élèves puissent organiser correctement leurs idées, retranscrire leurs émotions avec précision (un vocabulaire choisi, une syntaxe claire).

L’intérêt du job de professeur de français à Givors avec Acadomia.

  • Des cours de français près de chez vous adaptés à vos horaires.
  • Des cours faciles à dispenser : toutes vos démarches administratives sont prises en charge par nos soins.
  • Un conseiller de clientèle qui fait le lien avec vos familles : il répond à vos questions et reste à votre écoute quand vous en avez besoin.
  • De bonnes conditions d’enseignement : des exercices de français, des fiches de cours pour être incollable en grammaire, des ressources en ligne à votre disposition, des solutions variées au service de la réussite de vos élèves.

Rémunération, salaire et revenus d’un enseignant de français Acadomia.

En travaillant avec Acadomia, vous avez l’assurance de bénéficier d’un salaire fixe tous les mois. Vos revenus dépendent de votre charge de travail : c’est vous qui fixez le nombre d’heures de cours que vous souhaitez faire par semaine. Nous nous adaptons à votre planning.

Vous êtes indépendant dans votre organisation : libre à vous de composer votre emploi du temps. En général, nos enseignants commencent par suivre 3 ou 4 élèves par semaine à raison d’un salaire moyen situé entre 13 et 32 euros net de l’heure.

La durée des séances de cours dépend du niveau et de la concentration des élèves (principalement entre une et deux heures). Un élève de primaire est différent d’un élève de première qui révise son bac de français.

Votre salaire mensuel est donc variable suivant le nombre d’élèves que vous accompagnez et la durée des cours que vous effectuez.

Pour un renforcement, des stages intensifs ou une préparation spécifique comme le brevet ou le bac, vous pouvez suivre vos élèves pendant les vacances. Vous complétez ainsi vos revenus rapidement de manière flexible et vos élèves ne perdent pas le fil des apprentissages.

Donner des cours de français à Givors avec Acadomia.

Nous recherchons des enseignants de français à Givors afin d’accompagner des élèves de tous niveaux scolaires, notamment primaire, collège, lycée, adulte.

Vous aimez transmettre et aspirez à devenir enseignant à Givors ? Nous vous donnons l’occasion de développer ou d’enrichir vos compétences en pédagogie. Consolider les savoirs en français, remettre à niveau, faire lire nos élèves, (re)donner le goût pour le français est une expérience quotidienne valorisante pour les enseignants. Grâce à notre soutien scolaire à Givors, nous améliorons ensemble le parcours scolaire des élèves en français.

Pour maintenir une proximité avec ses familles, Acadomia est présent dans votre région Auvergne-Rhône-Alpes. Nos conseillers(ères) de nos 2 centres, qui gèrent votre département 69, facilitent vos démarches quotidiennes :

Postulez et rejoignez-nous dès maintenant. Nous recrutons en permanence.

Enseignant Soutien scolaire en français Cours particuliers à domicile Bac+3 Service à la personne Givors

Professeure de français en cours Acadomia
Acadomia recrute
4
enseignant(s) à Givors
Nous avons
10
élèves qui attendent un professeur

Date de l’annonce
Il y a 7 jours

Type de contrat
Temps plein, temps partiel, CDD

Rémunération
De 13 à 32€ net de l’heure selon le niveau de l’élève, les horaires, la distance

Horaires
Flexibles : vous choisissez le nombre d’heure / semaine selon votre emploi du temps.
En journée ou le soir, du lundi au samedi.

Disponibilité
Immédiatement

Véhicule
Véhicule conseillé pour vos déplacements

Secteurs d'intervention
  • Les Coteaux
  • Freydière-Bans
  • Les Plaines
  • Canal
  • Bas Vernes
  • Vernes Haut
  • Zone du Gier
Visuel de l'agence Lyon
Votre centre référent Acadomia
2 avenue LACASSAGNE, 69003 Lyon
04 37 56 78 00
Les offres d’emploi en français

Les avantages de travailler avec Acadomia à Givors

picto localisation

Enseignez près de chez vous, selon vos horaires

10 élèves à Givors n’attendent que vous. Afin de garantir le meilleur accompagnement, nous organisons votre emploi du temps en fonction de votre profil, vos disponibilités et votre flexibilité.

picto bilan, administratif

Déléguez vos tâches administratives

Nos équipes d’experts à Givors se chargent de tout pour vous. De la recherche de familles jusqu’à la gestion de vos fiches de paie, vos récapitulatifs mensuels, vos attestations,… Nous simplifions votre quotidien.

picto enseignant acadomia

Bénéficiez d’un interlocuteur privilégié

Un référent enseignant à Givors vous sera attribué afin de vous accompagner. Toujours disponible et à votre écoute, il maintient un contact et un suivi régulier tout au long de l’année.

picto pouce levé

Enseignez dans de bonnes conditions

Les cours particuliers et en petits groupes permettent une transmission des connaissances optimale en français et ce dans divers formats de cours (à domicile, en centre, en ligne).

Nos chargés de recrutement sont à votre écoute

Envie de donner des cours de soutien scolaire en français à Givors ?

Postulez en 2 minutes

Vous avez des questions ?

Contactez-nous sur WhatsApp

Les réponses aux questions fréquentes

Pour donner des cours de soutien scolaire en français à Givors il faut avoir obtenu au moins un diplôme de niveau bac+3.

Master MEEF, étudiant à l’université, en prépa scientifique, en école de commerce ou en école d’ingénieurs, enseignant en poste, retraité passionné, salarié intéressé par l’enseignement, formatrice et formateur de métier… Nous étudions toutes les candidatures.

Si vous n’êtes actuellement qu’à bac+2 ou bac+3 en cours (hors écoles), mais que vous vous sentez l’âme d’un pédagogue, nous vous invitons à postuler car nous pourrons vous proposer d’intervenir dans le cadre d’aide aux devoirs après l’école pour des élèves de primaire.

Votre rémunération globale dépend des niveaux scolaires de vos élèves ainsi que de votre zone d’intervention (la distance parcourue à Givors et aux alentours). Elle dépend aussi du nombre d’élèves que vous souhaitez prendre en charge pour vos cours particuliers en français. À titre indicatif, un cours d’1h30 pour un élève de collège est en moyenne rémunéré 21€ net, un cours de 2h pour un élève de lycée 31€ net.

Les élèves du primaire au lycée prennent généralement des cours de soutien scolaire en fin d’après-midi, le mercredi toute la journée et/ou le week-end.
Plus vous avez de disponibilités, plus vous avez d’élèves en français.

Des cours clés en main
• Votre référent à Givors vous trouve vos élèves et construit votre planning en fonction de vos disponibilités et de vos besoins.
• Pour faciliter la préparation de vos cours, nous mettons à votre disposition des ressources en ligne (synthèse de cours, exercices…)
• Vous recevez une newsletter bimestrielle contenant des infos, des conseils et des bonnes pratiques pédagogiques.

Une gestion administrative simplifiée
Pour faciliter le décompte et le paiement de vos heures de cours, une application mobile vous permet de déclarer, à l’issue de chaque cours, les heures réalisées avec vos élèves.

Une aide aux suivi des élèves
Pour une meilleure visibilité des progrès de vos élèves en français, nous vous demandons de remplir un bilan complet à l’issue de chaque premier cours et à la fin de chaque trimestre. Ces bilans sont ensuite communiqués aux familles, afin d’ajuster l’accompagnement au besoin. Ces points réguliers sont indispensables pour entretenir la motivation et l’implication des élèves.

Comment devenir professeur chez Acadomia à Givors ?

Beatrice Lect référente enseignants chez Acadomia
Beatrice Lect
Référente enseignant
chez Acadomia depuis 3 ans
Étape 1

Je remplis le formulaire en ligne

Je renseigne la ou les matière(s) que je souhaite enseigner (français…), mon niveau d’études (bac+3 minimum acquis) et mes coordonnées.

Un(e) chargé(e) de recrutement à Givors me recontacte rapidement.

Étape 2

Je valide ma candidature

Je passe un test de 15 minutes pour faire le point sur mes connaissances des programmes scolaires en français (et pouvoir me mettre à jour au besoin).

J’échange en direct avec un chargé de recrutement pour lui faire part de ma motivation à enseigner à Givors.

Étape 3

Je commence mes cours

Une fois ma candidature validée, mon référent me confie mes premiers élèves dans un délai de 6 jours maximum.

Me voilà enseignant(e) français Acadomia à Givors.

Nos enseignants parlent de leur expérience avec leurs élèves en français

Le bilan de leurs premiers cours

Bertille commence l'année scolaire de 5e de manière satisfaisante avec une note de 15/20 à sa première évaluation en français. Elle doit prêter plus d'attention aux temps et aux accords entre le sujet et le verbe. L'orthographe est l'autre point qui comporte des lacunes. L'étude de texte semble être un exercice ne posant que peu de difficultés à Bertille.


Talya a du mal à formater et organiser ses réponses. L'insertion de citations et l'application des éléments de compréhension de texte doivent être revues. Elle sait repérer les éléments d'un texte (allitérations, comparaisons, rimes...) sans toujours pouvoir les justifier.


Effie maitrise les différents éléments du cours de français qu’elle parvient à réinvestir lors de la pratique des exercices. Elle a, en outre, une bonne connaissance des règles grammaticales qu’elle sait appliquer en contexte. Il faudrait néanmoins approfondir certaines notions en littérature.