Les cours continuent, à domicile et en ligne. Nos agences restent ouvertes sur rendez-vous. (+ de détails)
* Conformément aux décrets n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 (b du 1° du I de l'article 4) et n° 2021-31 du 15 janvier 2021, les « activités scolaires et périscolaires » non-physiques et non-sportives réalisées par les « établissements d'enseignement relevant du livre IV de la deuxième partie du code de l'éducation » font partie des exceptions pouvant bénéficier des attestations dérogatoires durant les horaires de couvre-feu et dans les départements confinés.

50% de crédit d’impôts pour les cours particuliers y compris en ligne.

Conseil en orientation

Où : En ligne ou en Centre

Quand : à n’importe quel moment de l’année, en journée ou en soirée.

Organisation : informations personnalisées et immédiates à propos des questions liées à l’orientation ou à la scolarité.

Tarif : 390 € pour le bilan d’orientation
90€ le rendez-vous d'orientation

Qui : parents et/ou élèves de 2de, 1re, terminale et bac+1, toutes voies.

Pour aider les lycéens à faire des choix cohérents, en fonction de leurs centres d’intérêt, leurs niveaux scolaires, nos conseillers d’orientation vont identifier les pistes de métiers correspondant à leurs profils et les parcours d’études possibles pour concrétiser leurs projets.

Le Bilan d’Orientation, pour définir et construire son projet

Un questionnaire préalable et des tests de personnalité pour cerner les centres d’intérêt, la personnalité de l’élève, son profil scolaire et identifier ses attentes.
1h30 d’entretien personnalisé pour débriefer des tests réalisés, échanger sur les pistes métiers et explorer les voies d’études possibles.
1h30 de rendez-vous avec l’élève et ses parents pour restituer le projet validé, sélectionner les voies d’études et recenser les actions à réaliser pour concrétiser son orientation.
Une synthèse écrite sur l’orientation préconisée, résumant le déroulement des entretiens et des tests.

Le rendez-vous orientation

Les lycéens et leurs parents sont déroutés par les enjeux liés à l’orientation et à la plateforme Parcoursup. Le manque d’informations concrètes ou leur arrivée tardive renforce l’inquiétude des familles. Même lorsque le projet de l’élève semble abouti, des questions ou des interrogations peuvent subsister ou apparaître concernant par exemple le choix des spécialités, la formulation des voeux ou le choix des formations dans le supérieur.

Orientation au lycée: savoir prendre la bonne direction 

Un échange personnalisé avec un conseiller d’orientation :

Un entretien avec un professionnel de l’orientation.

Des réponses aux questions sur l’orientation et parcoursup : 

Une expertise et des explications personnalisées.

Un éclairage rassurant pour mieux comprendre les enjeux du lycée et du supérieur :

Des réponses aux questions sur l’orientation et la scolarité précises et rapides.