SCOOLING

Stages de vacances

Durée : 5 séances de 2h réparties sur 5 jours.

Où : dans certains Centres Acadomia.

Quand : pendant les vacances scolaires.

Organisation : par groupe de 3 à 8 élèves, réunis par âge.

Tarif : 290€ le stage de 10h.

Qui : élèves de la 4e à la terminale.

Trois stages thématiques, pour développer son efficacité, sa confiance et ses performances.

Durant leur scolarité, les élèves sont confrontés à trois grands défis : savoir s’organiser, se motiver et mobiliser leurs ressources en vue d’un examen.
Pour répondre à ces enjeux, nous avons conçu, en partenariat avec Cogito’Z, trois stages thématiques animés par des coaches, pendant les vacances scolaires : Confiance, Efficacité, Performance.

#Confiance : mieux vivre sa scolarité.

L’objectif : identifier ses compétences, ses forces et ses ressources personnelles, se sentir capable de faire face à une tâche ou à une situation difficile, savoir se fixer des objectifs et persévérer malgré la difficulté.
Au fil des séances, les élèves découvrent comment renouer avec le sentiment de compétence, pilier de la confiance en soi, et développent des stratégies efficaces pour réguler leur stress et développer leur motivation.

En fin de stage, les élèves sont capables de…

  • Faire preuve de confiance et d’estime de soi.
  • Repérer et réguler leur stress.
  • Déclencher et entretenir leur motivation.

#Efficacité : apprendre à apprendre.

L’objectif : faire le point sur ses compétences et ses ressources, s’interroger sur ses habitudes de travail en classe et à la maison.
Au fil des séances, découvrir son propre mode de fonctionnement, apprendre à identifier et à activer les stratégies de réussite les plus efficaces pour soi.

En fin de stage, les élèves sont capables de…

  • Prendre conscience de leurs capacités pour mieux les activer.
  • Définir leurs objectifs à court et à long terme pour une motivation renforcée.
  • Se concentrer et mobiliser leur attention.
  • Développer leur propre organisation pour mieux gérer leur travail personnel.

#Performance : Être au top à l’examen.

L’objectif : identifier ses méthodes de travail et d’apprentissage, repérer ses stratégies personnelles les plus efficaces, savoir s’organiser pour atteindre son objectif, entretenir une solide confiance en soi pour mieux réguler son stress le jour J.
Au fil des séances, les élèves vont apprendre à identifier, activer et optimiser leurs ressources pour une pleine expression de leur potentiel le jour de l’examen.

En fin de stage, les élèves sont capables de…

  • Mieux se connaître pour mieux réviser.
  • Connaître leur style d’apprentissage et optimiser leurs stratégies de mémorisation.
  • Réguler leur stress et gagner en confiance en soi.

Une équipe de coaches certifiés Cogito’Z

Chaque stage Scooling est animé par un coach formé à la méthode Scooling par Cogito’Z. Professionnel du coaching scolaire, il a pour vocation d’accompagner les élèves dans leur travail et leur envie d’apprendre.

Par ses questionnements, le coach aide l’élève à déconstruire des schémas négatifs (« je n’y arriverai jamais, je suis nul, ça sert à rien… »). Par une écoute bienveillante et sans jugement, il prend en compte l’élève dans sa globalité : ses projets, son quotidien,… afin de mieux lever ses blocages et d’utiliser ses forces. 
Par ses conseils et recommandations, il aide l’élève à se fixer des objectifs concrets, à se motiver pour les tenir et à mieux se comprendre.

À propos de Cogito’Z.

Acteur de référence en matière de développement personnel et scolaire des enfants et adolescents, Cogito’Z regroupe depuis 2003 des psychologues et experts pluridisciplinaires en apprentissage, partout en France.

Découvrez aussi le Parcours Scooling : 6 ateliers pour mieux se connaître.

En 6 ateliers répartis sur 6 semaines consécutives, l’élève va progressivement prendre conscience de ses ressources et apprendre à les mobiliser.

Consultez notre page : Scooling (le coaching scolaire au service de la réussite).