L’année de 3e en anglais en LVA ou en LVB a pour principal objectif de dédramatiser l’apprentissage de la langue, donner confiance, rassurer, transmettre avec bienveillance.
Des activités langagières de tous types sont proposées pour donner envie de parler, d’où l’importance de varier les contenus.
L’assimilation se fait mieux quand l’élève se sent bien, c’est toute la problématique d’enseigner l’anglais à un ou une adolescente de 3e. Comment éviter l’inhibition propre à cette catégorie d’âge, dans une société où l’oral en classe n’a pas encore toute sa place ? Échanges réels, virtuels, apprendre l’anglais, c’est mettre les élèves en situation de confort.
Le cycle 4 des approfondissements a pour objectif de faire découvrir les aspects culturels d’une langue vivante étrangère et régionale. Les 4 thèmes vus précédemment sont valables pour tout l’enseignement des autres langues au collège. Prendre des cours d’allemand ou d’espagnol se fera toujours sous le même angle d’approche. La poursuite avec la spécialité LLCER en première repose sur tous ces acquis.
Apprentissage de l’anglais en classe de 3ème – Atteignez vos objectifs avec notre programme
En classe de 3ème, le niveau d’enseignement en anglais en LV1 se concentre principalement sur le renforcement des compétences linguistiques essentielles des élèves tout en préparant le terrain pour le lycée et les épreuves du brevet. Notre programme est conçu pour encadrer chaque élève dans la réalisation de ses objectifs, à travers un parcours d’apprentissage personnalisé et structuré.
Pour favoriser la compréhension et l’expression tant orale qu’écrite en langue anglaise, nos professeurs proposent une gamme variée d’exercices qui met l’accent sur la révision continue des connaissances acquises au fil des années. Les exercices sont centrés sur le développement des compétences orales, grammaticales et lexicales, essentielles pour réussir en anglais LV1.
L’atteinte des objectifs d’apprentissage passe également par des séances de révision régulières, qui permettent de consolider les acquis, assurant ainsi une préparation optimale en vue des défis que représentent le lycée et le brevet. À travers cet enseignement méthodique, les élèves apprendront à maîtriser les nuances de la langue anglaise, mettant ainsi en place les fondations solides pour une réussite future.