Couvre-feu : les activités scolaires et périscolaires sont autorisées après 18h. (+ de détails)
* Conformément aux décrets n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 (b du 1° du I de l'article 4) et n° 2021-31 du 15 janvier 2021, les « activités scolaires et périscolaires » non-physiques et non-sportives réalisées par les « établissements d'enseignement relevant du livre IV de la deuxième partie du code de l'éducation » font partie des exceptions pouvant bénéficier des attestations dérogatoires de 18h00 à 06h00.
Enseignement général

Enseignement général

Vous souhaitez retrouver la maîtrise d’une matière qui vous pénalise dans votre vie professionnelle ou personnelle ? Acadomia Pro vous accompagne dans cette démarche avec des modules de formation individuelle. Chaque module s’adapte à l’apprenant pour lui permettre d’acquérir rapidement et efficacement de nouvelles compétences.

Communiquer et écrire en français

Les situations de travail demandent une maîtrise suffisante du français : compréhension des consignes et procédures, relations avec les clients et les équipes de travail, accès à des formations réglementaires, encadrement d’une équipe. Nos programmes de formation donnent à chaque apprenant les connaissances fondamentales pour lire et rédiger en français.
Pour accompagner les entreprises dans ce nouvel enjeu, Acadomia Pro a développé des programmes de formation spécifique déclinables également en stages collectifs.
Notre objectif : ne pas stigmatiser l’apprenant, lui redonner confiance et constituer des groupes homogènes (fonction, parcours, objectifs) à effectif réduit pour assurer une individualisation du programme de formation.

Mathématiques, physique, chimie… Acadomia Pro vous propose des programmes personnalisés pour :

renforcer vos connaissances et retrouver la maîtrise d’une matière qui pose problème au quotidien. Remise à niveau ou perfectionnement, bénéficiez d’une formation sur mesure pour comprendre les raisonnements et la logique mathématique, appliquer les fondamentaux de ces disciplines…

En France, 9% des salariés éprouvent de réelles difficultés à déchiffrer un texte, à écrire ou à établir des calculs simples. De graves carences qu’il faut combattre par une démarche pédagogique pragmatique en lien avec les situations vécues au travail.