L’anglais, rendu obligatoire dans tout le parcours scolaire en France est la langue étrangère incontournable dans les échanges internationaux et les élèves ont besoin de bons professeurs d’anglais pour avancer en dehors des temps scolaires.
Si être diplômé en anglais (minimum bac +3) est un plus sur votre cv, ou si l’anglais est votre langue maternelle, vous devrez justifier de votre niveau de langue en passant un test écrit et oral avec un conseiller pédagogique expert en anglais. Cela signifie que vous devez vous préparer avant votre entretien de recrutement.
N’hésitez pas à mettre en avant vos passions, vos série préférées, un livre qui vous inspire, tout ce qui vous rattache à la culture anglophone et qui vous passionne sera à partager avec le recruteur, vous n’êtes pas seul à postuler, pensez à vous distinguer.
Nos 5 conseils pour vous préparer et réussir :
- Entrainez-vous et imaginez une leçon pour les primaires, les collèges ou les lycées.
- Prenez connaissance des programmes mis en ligne pas le ministère de l’Education nationale.
- Souvenez-vous de vos cours d’anglais quand vous étiez encore étudiant
- Rappelez-vous que les élèves ont besoin de rythme et de dynamisme.
- Travaillez votre voix, votre posture et votre façon d’être.
La sélection, à diplôme équivalent se fera souvent sur votre personnalité et votre manière d’aborder la langue.
20% des enseignants reçus en entretiens chez Acadomia son recrutés et commencent à suivre leurs premiers élèves, la sélection est donc exigeante et le suivi sérieux.
Si vos connaissances sont à jour et que vous pouvez justifier d’une expérience à l’étranger ou d’une connaissance spécifique, encore un plus à mettre en avant lorsque vous vous présenterez personnellement. À vous de jouer.