Responsable de centre Acadomia

Le responsable de centre  Acadomia manage son équipe avec pour objectif de faire réussir tous ses élèves inscrits. Force de proposition, il développe l’activité de son centre et donne du sens à ses missions tout en veillant à la satisfaction des familles, des enseignants et de ses collaborateurs.

Découvrir les offres
Les avantages du poste
  • Une équipe à taille humaine
  • Des objectifs challengeants
  • Des formations personnalisées
  • Une proximité avec les familles

Vos activités principales en tant que responsable de centre

Responsable de centre Acadomia face à une cliente assise

Dans le cadre du développement commercial et de l’amélioration du centre Acadomia, vous êtes sur le terrain :

  • Responsable de la fidélisation des familles et des enseignants (accueil des élèves, suivi et conseils auprès des familles)
  • Garant et gestionnaire d’un « portefeuille familles » stable et en croissance
  • Responsable de l’activité d’accueil, tant téléphonique que physique
  • Force de propositions pour animer le centre en veillant à l’activité pédagogique locale et saisonnière
  • Porteur du projet pédagogique d’Acadomia auprès des familles et des enseignants
Responsable de centre Acadomia au téléphone

Pour que votre centre se porte bien, vous veillez à sa rentabilité en observant de bonnes pratiques :

  • Le respect des indicateurs du Business Plan
  • L’analyse des résultats des enquêtes de satisfaction et de la e-réputation du centre
  • L’orientation business et le sens du service client
  • La prise en compte des KPI’s
  • Le reporting de votre activité
Responsable de centre Acadomia qui discute debout avec une cliente

Vous êtes le moteur d’une équipe à taille humaine. À la fois coach et responsable, vous êtes identifié(e) par vos familles comme le référent de votre centre. Vous accueillez les élèves, encadrez et motivez les conseillers de clientèle.

Vos missions :

  • Supervision, formation et accompagnement des conseillers de clientèle : vous êtes leur référent
  • Création d’un esprit d’équipe fort avec bienveillance et écoute, au service du groupe
  • Constitution d’une équipe d’enseignantsen cohérence avec les besoins de votre centre
  • Motivation commerciale: vous garder le cap avec toujours en tête de garder votre équipe motivée, à vos côtés
Vos activités principales en tant que responsable de centre
Responsable de centre Acadomia face à une cliente assise

Dans le cadre du développement commercial et de l’amélioration du centre Acadomia, vous êtes sur le terrain :

  • Responsable de la fidélisation des familles et des enseignants (accueil des élèves, suivi et conseils auprès des familles)
  • Garant et gestionnaire d’un « portefeuille familles » stable et en croissance
  • Responsable de l’activité d’accueil, tant téléphonique que physique
  • Force de propositions pour animer le centre en veillant à l’activité pédagogique locale et saisonnière
  • Porteur du projet pédagogique d’Acadomia auprès des familles et des enseignants
Responsable de centre Acadomia au téléphone

Pour que votre centre se porte bien, vous veillez à sa rentabilité en observant de bonnes pratiques :

  • Le respect des indicateurs du Business Plan
  • L’analyse des résultats des enquêtes de satisfaction et de la e-réputation du centre
  • L’orientation business et le sens du service client
  • La prise en compte des KPI’s
  • Le reporting de votre activité
Responsable de centre Acadomia qui discute debout avec une cliente

Vous êtes le moteur d’une équipe à taille humaine. À la fois coach et responsable, vous êtes identifié(e) par vos familles comme le référent de votre centre. Vous accueillez les élèves, encadrez et motivez les conseillers de clientèle.

Vos missions :

  • Supervision, formation et accompagnement des conseillers de clientèle : vous êtes leur référent
  • Création d’un esprit d’équipe fort avec bienveillance et écoute, au service du groupe
  • Constitution d’une équipe d’enseignantsen cohérence avec les besoins de votre centre
  • Motivation commerciale: vous garder le cap avec toujours en tête de garder votre équipe motivée, à vos côtés

Les valeurs d’Acadomia

picto pouce levé

Confiance

Nous construisons des relations fortes basées sur la confiance mutuelle permettant à chacun de s’épanouir dans un environnement de travail rassurant.
suivi

Ambition

Nous nourrissons aussi bien l’ambition de nos collaborateurs que celle de nos élèves et de nos enseignants. Nous les encourageons à viser plus haut et à explorer les limites de leurs connaissances.

Engagement

Nous partageons notre expérience et notre expertise afin d’accompagner chaque élève. Nous sommes présents à chaque étape clé de l’apprentissage, quelle que soit l’objectif.

Esprit d’équipe

Nous travaillons ensemble, soudés pour avancer. Nous partageons nos connaissances et nos compétences pour offrir à nos élèves un soutien complet et cohérent.

Au coeur du métier

Je porte une attention particulière au bien-être de mon équipe de conseillers. Une bonne ambiance et une stratégie clairement définie nous permettent de (re)donner le goût d’apprendre et le plaisir de réussir à tous nos élèves.
Delphine Ulric
Responsable de centre Acadomia
Nos offres d’emploi collaborateurs
Conseiller d’orientation H/F
Montpellier – 34000
CDD
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Lyon – 69002
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Melun – 77000
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Paris – 75005
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Versailles – 78000
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Cergy – 95000
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Paris – 75012
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle – Secteur éducation (H/F)
Paris – 75000
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Clichy – 92110
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Rueil-Malmaison – 92500
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Toulouse – 31000
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Avignon – 84000
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Clichy – 92110
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Saint-Germain-en-Laye – 78100
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Issy-les-Moulineaux – 92130
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Montpellier – 34000
CDI
Voir l’offre
Conseiller clientèle (H/F)
Bordeaux – 33000
CDI
Voir l’offre
Conseiller téléphonique (H/F)
Clichy – 92110
CDI
Voir l’offre
Responsable d’agence (H/F)
Versailles – 78000
CDI
Voir l’offre
Responsable d’agence (H/F)
Toulon – 83000
CDI
Voir l’offre
Chargé de recrutement et suivi enseignants (H/F)
Saint-Maur-des-Fossés – 94100
CDI
Voir l’offre
Chargé de recrutement et suivi enseignants (H/F)
Courbevoie – 92400
CDI
Voir l’offre
Chargé de recrutement et suivi enseignants (H/F)
Saint-Etienne – 42000
CDI
Voir l’offre

Nous sommes désolés, nous n’avons pas d’offre correspondant à votre recherche.
Vous pouvez changer votre secteur géographique ou nous envoyer une candidature spontanée.

Nous recrutons en permanence, partout en France

Envoyer une candidature spontanée

Rejoignez-nous !

photo Accueil
Accueil

Centre Clichy, Île-de-France

photo Ilona
Ilona

Responsable de centre

photo Vincent
Vincent

Responsable de centre

photo Salle de co-learning
Salle de co-learning

Centre Rueil-Malmaison, Île-de-France

photo Laure
Laure

Responsable de centre

photo Espace de  co-learning
Espace de co-learning

Centre Rueil-Malmaison, Île-de-France

Rejoignez-nous !
photo Vincent
Vincent

Responsable de centre

photo Salle de co-learning
Salle de co-learning

Centre Rueil-Malmaison, Île-de-France

photo Laure
Laure

Responsable de centre

photo Accueil
Accueil

Centre Clichy, Île-de-France

photo Ilona
Ilona

Responsable de centre

photo Espace de  co-learning
Espace de co-learning

Centre Rueil-Malmaison, Île-de-France

Les réponses à vos questions

Les questions les plus fréquentes

Un bon responsable de centre Acadomia a une expérience en management, est doté d’une excellente communication et a de bonnes compétences organisationnelles. Un diplôme dans un domaine commercial ou pédagogique peut être utile mais l’expérience de terrain est souvent plus valorisée.

En tant que responsable de centre, vous gérerez une équipe à taille humaine. La taille précise peut varier en fonction du centre mais l’objectif est de maintenir une atmosphère conviviale et productive où chaque membre de l’équipe se sent valorisé et soutenu.

Plusieurs indicateurs le permettent, notamment la réputation de votre centre : la satisfaction des familles, des élèves, des enseignants et de vos collaborateurs (vous êtes le petit plus qui fait que vos familles se sentent accueillies et écoutées), les résultats liés au Business Plan (BP), et bien sûr le chiffre d’affaires annuel du centre avec l’atteinte des objectifs fixés.

Acadomia propose des formations personnalisées pour aider les responsables de centre à développer leurs compétences et à exceller dans leur rôle : formations en leadership, techniques de vente, stratégies de fidélisation du portefeuille famille…