Comment se passe la préparation Acadomia pour médecine ?
La prépa pour les études de santé (PASS – Parcours accès spécifique santé – ou L.AS – Licence accès santé) commence dès la terminale et vise à prendre de l’avance sur le rythme très exigeant de la 1ʳᵉ année santé.
Le programme consiste en 92 h réparties sur 2 séances de 2h par semaine, d’octobre à avril/mai. Les effectifs sont réduits : 6 à 10 élèves maximum. Le contenu aborde les matières suivantes : bio-physique, bio-chimie, bio-statistiques, biologie cellulaire, anatomie. Ce programme est ajusté selon que l’élève a pris ou non la spécialité physique-chimie. Des enseignants experts en études de santé (universitaires, chercheurs, agrégés) supervisent les séances.
L’objectif est double : renforcer les savoirs fondamentaux et acquérir la méthode de travail intensive, l’endurance et la rigueur nécessaire à de telles études.
Cette prépa médecine ambitieuse permet à l’élève de terminale, non seulement de se constituer un dossier solide pour Parcoursup, mais aussi de démarrer la première année de santé avec une longueur d’avance et de maximiser ses chances d’intégrer la seconde année MMOPK (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie et kinésithérapie rééducation).
Bon à savoir : une formule plus courte moitié moins longue existe pour ceux qui décident un peu plus tard. Le contenu est, de ce fait, un peu allégé.
Besoin d’un accompagnement ?
Remplissez le formulaire et bénéficiez d’un bilan personnalisé offert
- Y a-t-il un accompagnement collectif pour les certifications de langue anglaise ?
- Quels sont les avantages à passer la certification Cambridge via les cours collectifs d'anglais d'Acadomia ?
- Quelles sont les méthodes utilisées pour la préparation aux concours post-bac ?
- Quelles matières scientifiques sont travaillées pendant la prépa médecine Acadomia ?
- Qu'est-ce que la préparation proposée par Acadomia pour le concours Sésame ?
- Qu'est-ce que la préparation au concours Geipi Polytech chez Acadomia ?