Publiée le 19/03/2024
Offre d’emploi

Responsable d'agence (H/F)

Valence 26000CDI
Je postule

L’entreprise Acadomia

Vous souhaitez travailler pour une entreprise d’éducation engagée et utile, au cœur d'une équipe à taille humaine ? Leader en France, Acadomia c’est 500 collaborateurs répartis sur tout le territoire au sein de 110 centres de proximité. 

Depuis plus de 25 ans, la mission d’Acadomia est de permettre aux enfants et adolescents de réussir leur scolarité et de réaliser leurs projets, en leur donnant du plaisir à apprendre et confiance en eux.

Nous vous proposons de vous épanouir grâce à un métier porteur de sens au quotidien, entouré d'équipes motivées par leur mission.

Vous collaborerez chaque jour avec des familles et des enseignants engagés pour la réussite de leurs élèves.

Quelques chiffres...
18 000
enseignants passionnés
400
conseillers pédagogiques
110
centres partout en France

Le poste

Les challenges qui vous attendent :

En tant que responsable de centre Acadomia, vous accompagnez en moyenne 3 à 6 collaborateurs et êtes identifié par vos familles comme le référent pédagogique de votre centre.

Vous travaillez dans un cadre propice à l’épanouissement professionnel.
Vous aurez notamment la responsabilité de  :

  • Manager, fidéliser, fédérer votre équipe et créer une ambiance de travail motivante.
  • Participer activement au bon fonctionnement du centre grâce à un plan d’action efficace pour atteindre votre business plan.
  • Former votre équipe en détectant les besoins de développement nécessaires et en veillant à sa stabilité.
  • Développer votre propre portefeuille de familles.
  • Comprendre les préoccupations des familles et des élèves et adapter votre prescription pédagogique.
  • Prendre en compte la satisfaction des familles et des enseignants en analysant les résultats qui remontent des enquêtes externes.
salle-centre-acadomia

Le profil recherché

Vous êtes capable de motiver votre équipe pour atteindre les objectifs fixés.

  • Vous êtes passionné par l’éducation, la transmission et la formation, vous vous intéressez aux problématiques des générations actuelle.
  • Vous appréciez le travail en équipe au sein d’une entreprise à taille humaine.
  • Vous avez l’esprit et le sens du service et une réelle orientation business avec un sens aigu du résultat.
  • Vous êtes diplômé du supérieur et possédez une expérience réussie en management dans le commercial, l’éducation ou la pédagogie.
  • Une expérience réussie dans la gestion de KPI's est un plus.

En rejoignant nos équipes vous bénéficierez de :

  • Un rythme de travail adapté : télétravail possible).
  • De nombreux avantages : une mutuelle (forfait de base pris en charge à 100%), tickets restaurants, 9 jours de RTT, 4 demi-journées de congés supplémentaires offertes, jusqu’à 3 jours de congés payés supplémentaires en fonction de l’ancienneté, primes pour les samedis travaillés, remboursement des frais de transports en commun (pour Paris/IDF : pass Navigo pris en charge à 100% / en province : forfait mensuel de 60€) .
  • Un parcours d’intégration spécifique pour être accompagné et formé à nos métiers.
  • Des formations personnalisées et continues tout au long du parcours professionnel.
  • Un accompagnement pour favoriser la mobilité géographique et fonctionnelle.
  • Et des possibilités d’évolutions sur des métiers transverses et hiérarchiques.

La rémunération  :
Statut cadre, Rémunération selon profil + une prime sur objectifs d’1,5 mois supplémentaire.

Grâce à la croissance de l'entreprise et à la taille de notre réseau (110 centres partout en France), ce poste offre plusieurs possibilités d'évolutions (fonctionnelle, rémunération, mobilité interne).

Horaires  :
Contrat de 38 heures par semaine.

Les prochaines étapes :
Un échange avec un de nos recruteurs et un entretien avec votre futur manager.

Compétences attendues
  • Aptitude et appétence pour manager (animer, fidéliser, fédérer, motiver…)
  • Capacité à assurer le développement commercial de son centre
  • Capacité à analyser des données chiffrées et à leur donner du sens
  • Savoir réaliser des reportings de son activité
  • Savoir mettre en place, appliquer et suivre un plan d’action
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