Publiée le 10/10/2023
Offre d’emploi

Responsable d'agence (H/F)

Eaubonne 95600CDI
Je postule

L’entreprise Acadomia

Leader de l’accompagnement scolaire avec 22 000 enseignants passionnés, 400 conseillers pédagogiques et un réseau de 110 centres partout en France, Acadomia s’engage tout au long de l’année aux côtés des élèves pour leur proposer un accompagnement sur mesure qui correspond à leur personnalité et à leurs objectifs.

Pour s’adapter à la « génération Z » (digital natives), plus exigeante et mieux informée, Acadomia développe de nouvelles formes d’enseignements où il ne s’agit plus seulement d’apprendre mais surtout de comprendre pour mieux appréhender le monde et l’avenir. Du primaire au supérieur, en cours individuel ou collectif, Acadomia garantit à chaque élève des solutions personnalisées pour atteindre ses objectifs, quels qu’ils soient !

Dans le cadre de son développement, Acadomia recherche : un Responsable d'agence (H/F) à Eaubonne (95)

Quelques chiffres...
18 000
enseignants passionnés
400
conseillers pédagogiques
110
centres partout en France

Le poste

Ce que nous vous proposons :

Véritable chef d’orchestre et musicien à la fois, vous avez la responsabilité d’un centre de profit mais également de la satisfaction de nos familles/enseignants.

  • Vous veillez au bon fonctionnement de l’établissement et à sa rentabilité,
  • Vous êtes le manager de conseillers pédagogiques que vous accompagnez au quotidien dans leur développement  et dans le pilotage de leurs activités,
  • Vous définissez les besoins en termes de recrutement enseignants et constituez votre équipe enseignante,
  • Vous avez en charge et développez votre propre portefeuille de familles,
  • Vous vous assurez de la satisfaction clients/enseignants en analysant les résultats, les enquêtes de satisfaction, et êtes garant de leur fidélisation,
  • Vous êtes responsable de l'activité d'accueil téléphonique et physique de vos collaborateurs,
  • Vous êtes garant des indicateurs du Business Plan,
  • Vous êtes force de proposition sur les axes de développement.
salle-centre-acadomia

Le profil recherché

Les clés de la réussite sur ce poste :

  • Vous êtes passionné par l’éducation/la transmission/Formation.
  • Vous avez besoin de défis au quotidien, et êtes polyvalent.
  • Excellent coéquipier, vous faites preuve d’agilité pour atteinte les objectifs communs.
  • Vous êtes diplômé d’une université, avec une première expérience réussie dans la pédagogie ou le commercial.

Si vous vous reconnaissez dans cette description : ce job est fait pour vous !

Intégrer les équipes Acad.’ C’est aussi :

  • Un parcours d’intégration spécifique pour vous accompagner et vous former à nos métiers
  • Des formations personnalisées tout au long de votre parcours professionnel et de nombreuses opportunités de mobilité interne.
  • Une mutuelle de base offerte, pour prendre soin de vous
  • Selon profil + une prime sur objectif allant jusqu’à 1 mois supplémentaire
  • Nos agences ouvertes de 9h à 19h du lundi au samedi et nos contrats de 38h, (en moyenne 2x19h par semaine et 1 samedi sur 3), vous font bénéficier de 9 RTT, auxquels s’ajoutent 4 demi-journées de flexibilité
  • Nous prenons en charge vos transports (100% du Navigo), vous proposons les tickets restaurant

Les prochaines étapes :

  • Un entretien vidéo différé puis un échange avec nos recruteurs
  • Un entretien avec la Directrice Régionale / de Zone, puis notre Directeur d'Exploitation
Compétences attendues
  • Aptitude et appétence pour manager (animer, fidéliser, fédérer, motiver…)
  • Capacité à assurer le développement commercial de son centre
  • Capacité à analyser des données chiffrées et à leur donner du sens
  • Savoir réaliser des reportings de son activité
  • Savoir mettre en place, appliquer et suivre un plan d’action
bureau-centre-acadomia
Les autres métiers d’Acadomia
Je consulte les autres offres d’emploi