Pourtant, rien de tel qu’un contexte ludique, encourageant et dynamique pour faciliter l’apprentissage et la pratique. C’est ce que permet la méthode Cambridge English !
Place à l’oral
La méthode Cambridge English est basée sur un apprentissage progressif, ludique et positif qui met l’accent sur l’oral, trop peu pratiqué à l’école.
Comment ? Grâce à un apprentissage en immersion : dans nos cours, on ne parle qu’en anglais et c’est bien sûr la règle pour les enseignants comme pour les élèves !
Cette approche fondée sur l’échange et la participation active permet de travailler en profondeur les 4 compétences linguistiques : la compréhension orale, la compréhension écrite, l’expression orale et l’expression écrite.
Quelle que soit l’activité proposée, le but est d’éviter la traduction systématique en français.
Des groupes de niveau homogène
Afin de rendre notre apprentissage le plus pertinent possible sur la plan pédagogique et humain, nous répartissons les élèves par niveau de langue (A1, A2, B1, B2) et par niveau scolaire (primaire, collège ou lycée).
Dans nos cours, nous avons donc des niveaux « A1 Primaire » ou « A2 Lycée » : cela permet de conserver une différence d’âge minimale entre les membres d’un même groupe.
Afin d’être placés dans le bon groupe, tous nos élèves passent un « placement test » (ou test de niveau) en compréhension écrite et orale (Reading et Listening). Lors du premier cours, l’enseignant vérifie que le niveau d’expression orale (Speaking) correspond au résultat obtenu au test de niveau.