Des ressources pour apprendre l’anglais tout seul
Motivé à l’idée d’apprendre l’anglais tout seul ? Il n’en reste pas moins que vous devrez vous appuyer sur des supports fiables et motivants.
Les livres et manuels pour l’apprentissage de l’anglais
Des méthodes d’anglais sont disponibles pour apprendre seul la langue de Shakespeare. Les manuels d’anglais ont en général une ligne éditoriale pensée pour un apprentissage crescendo. Si vous aimez le côté « to do list », le manuel est une bonne façon de mesurer votre progression. Vous avez une meilleure idée de ce qui est appris et de ce qu’il reste à apprendre.
Les applications et sites web dédiés
De nombreux organismes proposent un apprentissage en solo gratuit ou payant : des séances quotidiennes pour booster son niveau, sans aide : Duolingo, Rosetta Stone, Babbel, Memrise, BBC learning English, Busuu, HelloTalk… Une nouvelle fois, vous devrez faire preuve d’autonomie et de rigueur en apprenant seul la langue anglaise.
Un cadre formel pour bien apprendre l’anglais
Si l’apprentissage de la langue anglaise seul à seul vous apporte un gain de temps et d’argent, vous rencontrerez cependant des limites à cette « auto-formation ».
Les bénéfices d’un environnement structuré
Un cadre d’apprentissage délimité, à domicile, en ligne ou via un organisme avec un tuteur ou un enseignant d’anglais, facilite l’apprentissage de la langue. Il favorise la concentration, la discipline, la rigueur et renforce les bases. La régularité de l’enseignement et la répétition des séances dans un même cadre permet d’être en confiance, rassuré et à l’aise pour apprendre.
La valeur ajoutée d’un enseignement sur mesure (correction des erreurs, conseils personnalisés…)
Un enseignement dispensé par un professeur d’anglais permet une progression rapide, c’est indéniable. Dans un premier temps, votre niveau est évalué, d’où partez-vous et vers quel objectif allez-vous ? Les enseignants, experts de l’anglais, repèrent et corrigent immédiatement les erreurs, dispensent des conseils personnalisés et adaptent leur méthode à chaque élève pour maximiser leur potentiel. Les cours particuliers d’anglais à domicile ou en ligne sont une excellente façon d’apprendre efficacement.
L’avantage des cours collectifs pour améliorer son expression orale en anglais
Les cours d’anglais en petit groupe offrent une occasion agréable de pratiquer et d’améliorer son niveau d’anglais oral. Les échanges entre élèves – de niveau homogène et guidés par leur professeur d’anglais – augmentent la confiance en soi. Prendre des cours d’anglais en petit groupe, c’est oser prendre la parole, se donner les moyens d’apprendre sereinement, à son rythme, avec LE bon prof d’anglais, celui qui comprend chaque besoin. En ligne ou en présentiel, les deux solutions répondent de façon optimale à tous les besoins et à tous les âges.