Les agences Acadomia sont ouvertes. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions de rattrapage et révision : cours particuliers à domicile ou en visioconférence, et cours collectifs en classe virtuelle, de manière régulière ou ponctuelle.
En savoir plus
Pour nos soignants, des mots, des masques et du cœur !

Ensemble, mobilisons-nous !

Un double élan de solidarité envers les soignants

Infirmières, médecins, aides-soignants, auxiliaires, ambulanciers… Ils sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Bien que confinés, ne restons pas immobiles. Bien que séparés, soyons solidaires. Tous ensemble, agissons pour soutenir celles et ceux qui ne comptent ni leur temps ni leurs efforts pour sauver des vies.

Aujourd’hui, nous nous engageons avec la « communauté Acadomia », dans deux opérations de soutien aux soignants : « Génération Mobilisée », initiative lancée par des enseignants et collaborateurs d’Acadomia, parrainée par Alexandre Jardin et « Solidarité avec les soignants » créée et portée par Anne Roumanoff.

Élèves, parents, enseignants, salariés ou partenaires… nous vous invitons tous à apporter votre contribution à ce double élan de solidarité au profit du personnel soignant. D’avance, merci pour eux.

Génération Mobilisée
Des mots qui font du bien…

Cette initiative, aussi belle que simple, est née au cœur de notre communauté, dans notre collège-lycée France Maths de Nice. Écrire, et faire écrire aux élèves, des lettres d’encouragement, de respect et de remerciement pour les soignants. Parce que les mots peuvent apaiser, contribuer à effacer la fatigue, réchauffer les cœurs… Bref, faire du bien.

Pour donner une portée nationale à cette opération, nous avons créé :

  • une page Facebook où vous pouvez déposer vos messages, ceux de vos élèves ou de vos enfants… et où vous pourrez même trouver un « kit d’écriture »,
  • une page Instagram, en relais de Facebook,
  • des ateliers d’écriture en ligne via notre plateforme A.Live (accessibles gratuitement sur inscription).

Pour cette opération, nous bénéficions du soutien sans faille d’Alexandre Jardin, écrivain et citoyen engagé.

JE PARTICIPE

Solidarité avec les soignants
Aidons-les à se protéger !

Sollicitée par des soignants qui lui demandaient de l’aide, Anne Roumanoff, en grande dame d’humour et de cœur, a aussitôt répondu présent.
Avec Jean-Pierre Bansard, elle a créé l’association « Solidarité avec les soignants » qui vise à récolter des fonds pour acheter du matériel de protection et le faire livrer le plus rapidement possible aux soignants qui en ont besoin. Gants, charlottes, sur-chaussures, masques (dès qu’ils seront disponibles)… L’association s’appuie sur une trentaine de bénévoles qui chaque jour recherchent des fournisseurs, répertorient les demandes, commandent, cherchent des solutions…

Parce que nous pouvons aider Anne et les soignants dans leur quotidien, nous nous engageons aux côtés de son association par :
un don financier pour aider l’achat des matériels par l’association,
la mise à disposition, chaque semaine, de 50 stages d’accompagnement scolaire pour les enfants des personnels soignants pour toute la durée de cette année scolaire.

Vous aussi, vous pouvez aider l’association en partageant sur Facebook :
• la cagnotte : https://lacagnottedesproches.fr/cagnotte/anne-roumanoff/
• la page de l’association : facebook.com/SolidariteSoignants

Comment bénéficier d’un stage pour votre enfant ?

Dès le 27 avril 2020 et jusqu’à la fin de l’année scolaire (fixée au 4 juillet), toute personne exerçant une profession médicale ou paramédicale pourra demander à bénéficier d’un stage offert, pour son enfant.
Il suffit pour cela d’envoyer sa demande ainsi que la copie de sa carte professionnelle (justificatif obligatoire) par e-mail à l’adresse suivante : solidarite.soignants@acadomia.fr

 

Il n’y a pas de petit geste. Chaque euro, chaque message compte. Participez à l’une de ces deux opérations ou pourquoi pas aux deux. Diffusez et relayez autour de vous. Nous comptons sur vous ! Vous avez eu de votre côté l’idée d’une initiative solidaire ? Vous voulez profiter de notre communauté pour mieux la faire connaître ? Écrivez-nous et parlons-en très vite ensemble sur la page Facebook de Génération Mobilisée.Il n’y a pas de petit geste. Chaque euro, chaque message compte. Participez à l’une de ces deux opérations ou pourquoi pas aux deux. Diffusez et relayez autour de vous. Nous comptons sur vous ! Vous avez eu de votre côté l’idée d’une initiative solidaire ? Vous voulez profiter de notre communauté pour mieux la faire connaître ?

Écrivez-nous et parlons-en très vite ensemble, par e-mail en écrivant à  solidarite.soignants@acadomia.fr ou sur la page Facebook de Génération Mobilisée.