Réussir son entrée au lycée

Nouvel environnement, planning plus dense, exigences notionnelles et méthodologiques : l’année de seconde est une année difficile qui demande un investissement personnel important pour réussir. C’est aussi l’année où débute la définition du projet d’orientation avec notamment le choix des spécialités qui seront étudiées en 1ère.

Découvrez nos solutions pour les élèves de 2de
Cours particuliers

Dès la 2de, les élèves doivent être capables d’absorber une masse importante de travail dans toutes les matières. C’est pourquoi, dans nos cours particuliers destinés aux lycéens, nous mettons tant l’accent sur la régularité, l’organisation et la méthodologie.

Renforcement scolaire 2de

Au sein des centres Acadomia, nous faisons travailler les élèves avec une pédagogie basée sur l’implication et la motivation.
Les cours sont organisés en petits groupes afin de permettre à chacun d’être pleinement actif.

Stages «intensifs»

À partir de la 3e, les exigences se durcissent et les enjeux deviennent de plus en plus décisifs. Au lycée, l’élève doit obtenir un dossier scolaire satisfaisant et homogène s’il veut choisir son orientation et réussir ses études supérieures.

Programme Cambridge

Comment aider les lycéens à renforcer progressivement leur niveau en anglais, notamment à l’oral qui demeure le point faible des jeunes Français ? C’est l’objectif de ce programme Cambridge English First for Schools B2, motivant et efficace, développé en partenariat avec Cambridge English.

Stage méthodologie lycée

Les études au lycée puis dans le supérieur requièrent de solides compétences, et ce dans toutes les disciplines, (lors de la prise de notes, de la conception de fiches ou de résumés). C’est pourquoi il est indispensable de maîtriser outils et méthodes pour réussir les exercices-types et les épreuves écrites du bac.

Conseil en orientation

Les choix d’orientation sont de plus en plus complexes à réaliser pour les lycéens qui ont souvent du mal à se projeter dans le post-bac. Cette situation est principalement liée à un manque d’informations claires et ciblées, des difficultés pour l’élève à bien se connaître et à avoir confiance dans ses choix.

+ 3,4 points en moyenne*

Progression moyenne de nos élèves dans la matière enseignée

* Étude Consumer Lab - 2016