Les cours continuent : cours particuliers, cours collectifs, à domicile et en ligne.
Nos agences restent ouvertes sur rendez-vous.

50% de crédit d’impôts pour les cours particuliers y compris en ligne*. (+ de détails)
* 50% de crédit d'impôt sur le coût horaire charges sociales incluses des cours à domicile, ou des cours en ligne ne pouvant avoir lieu à domicile et pendant l’état d’urgence sanitaire. Dans les conditions posées par l’art. 199 sexdecies du CGI, sous réserve de modification de la législation.
Conformément aux décrets n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 (b du 1° du I de l'article 4) et n° 2021-31 du 15 janvier 2021, les « activités scolaires et périscolaires » non-physiques et non-sportives réalisées par les « établissements d'enseignement relevant du livre IV de la deuxième partie du code de l'éducation » font partie des exceptions pouvant bénéficier des attestations dérogatoires durant les horaires de couvre-feu et dans les départements confinés.
Aide aux devoirs pour les collégiens

Durée : programme hebdomadaire de 1h ou 1h30 en soirée ou 2h le mercredi et samedi.

Quand : après la classe, le mercredi ou le samedi.

Tarif : Abonnement mensuel à partir de 76€ / La séance d'essai : 23€

Qui : Collégiens

Matières : en français et en mathématiques.

Des cours à domicile ou en Centre pour une aide aux devoirs efficace

S’assurer que les leçons sont comprises et les devoirs faits est souvent difficile pour les parents dont l’emploi du temps ne coïncide pas avec celui de leur enfant ou qui, la scolarité avançant, ne peuvent l’aider dans toutes les matières. Au collège, les élèves ont encore besoin d’être encadrés et soutenus dans leur travail personnel.

Faire les devoirs du soir et préparer les évaluations et contrôles : 

Profiter d’un environnement favorable à la concentration : 

  • Gagner en méthodologie grâce à des exercices adaptés et variés :
  • Disposer d’enseignants expérimentés qui apportent les éclaircissements nécessaires sur les leçons vues en classe.
  • Accéder 24h/24 et 7j/7 à la Plateforme 365, pour réviser, s’entraîner ou poser des questions aux enseignants disponibles en ligne, dans la plupart des matières.
  • Développer l’autonomie dans le travail personnel.

Aide aux devoirs pour les collégiens à domicile, en centre ou en ligne:

Avec l’aide aux devoirs, nous vous proposons une ou plusieurs fois par semaine, un soutien scolaire bienveillant et rassurant pour votre enfant comme pour vous. 

Notre solution d’aide aux devoirs est proposée en individuel ou collectif, à domicile ou en ligne. Un enseignant Acadomia peut accompagner votre enfant en cours particuliers de manière ultra-personnalisée et lui apporter les explications dont il a besoin, avec patience et pédagogie.  

En cours collectifs en petits groupes dans l’un de nos Centres mais également en ligne, après l’école ou le samedi, votre enfant peut à chaque séance :

  • faire ses devoirs du soir et préparer ses interrogations, encadré par un enseignant,
  • revoir ses leçons et demander des explications à l’enseignant sur les points qu’il n’a pas compris,
  • effectuer des exercices complémentaires donnés par l’enseignant, dans le but de le faire progresser,
  • être encouragé dans ses efforts et incité progressivement à s’organiser seul dans la planification de son travail personnel.

Quand vous le retrouvez après sa séance, vous avez la garantie que tout son travail personnel a été effectué.  

Aide aux devoirs au collège : méthodologie et apprentissage de l’autonomie

De la sixième à la quatrième, nous proposons de l’aide aux devoirs. Au sein d’un groupe de 5 élèves maximum et dans un cadre propice au travail et à la concentration, votre enfant révise ses leçons et prépare ses devoirs après avoir vérifié son agenda avec l’enseignant.  À tout moment, s’il rencontre des difficultés de compréhensionil peut obtenir de l’aide et interroger l’enseignant qui lui apporte toutes les explications nécessaires.  

En troisième, place au renforcement ! 
C
ompte tenu de la préparation au brevet, les séances sont organisées autour d’une même matière à choisir en fonction des besoins de votre enfant : mathématiques, françaishistoire- géographie ou encore physique-chimie. Cette approche permet à la fois d’amener les élèves au brevet, qu’ils aborderont en toute confiance, mais surtout de les préparer au lycée où les exigences seront beaucoup plus fortes.