Préparez-vous à réussir dans le supérieur.

Préparer son entrée dans le supérieur avec l’IPéA

La transition vers le supérieur est une priorité pour les élèves de première et terminale. En plus du baccalauréat, ils doivent consacrer leurs efforts à deux enjeux essentiels. D’une part, se constituer dès la classe de première un dossier optimal pour les sélections dans les formations du supérieur. D’autre part, exceller au lycée dans les disciplines qui seront majeures dans le cursus post-bac envisagé afin d’entrer en première année avec la confiance et les connaissances requises pour y réussir.

Pour les aider à relever ces défis, nous avons créé l’IPéA, un Institut spécialisé dans le supérieur proposant des programmes sur-mesure encadrés par des enseignants émérites, afin d’accompagner les élèves dans la construction de leur projet d’études et les préparer aux enjeux et épreuves des filières sélectives.

Les piliers de l’IPéA

orientation-apaise-ipea

1. Une orientation apaisée

Tous les conseils et les solutions réunis pour mener sereinement son orientation. Nos experts aident les élèves à définir leur projet et à construire leur dossier.

preparation-filieres-ipea

2. Une préparation aux filières d’excellence

Un accompagnement pour optimiser son dossier scolaire en vue des sélections du supérieur et pour atteindre le niveau requis pour réussir dans les filières compétitives.

admission-postbac-ipea

3. L’admission aux concours post-bac

Des préparations complètes et un encadrement par des enseignants spécialistes des concours pour guider chaque élève vers la réussite aux concours écoles de commerce ou ingénieur.

Informations pratiques
Institut de préparation
au supérieur

Etablissement hors contrat.

Accessible pour les élèves de 2de, 1ère et Terminale.

Prépare aux grandes filières (commerce, ingénieurs, classes prépa...)

Pourquoi choisir l’IPéA ?
picto-ipea-reussite
De très bons taux de réussite

85% de réussite aux concours Commerce et 89% aux concours Ingénieurs.

picto-ipea-enseignants
Des enseignants spécialistes

Maîtrisant parfaitement les enjeux des différentes filières et concours du supérieur.

picto-ipea-groupe-reduit
Des classes à effectifs réduits

Un niveau homogène pour un accompagnement individualisé.

filieres-ipea

Filières préparées

Prépa études Eco-Commerce et Sciences-ingénieurs
Classes prépa : EC ou Dauphine / MPSI – PCSI
Concours commerce : ACCES Sésame
Concours ingé : Avenir, Geipi Polytech, Puissance Alpha

orientation-ipea

Bilan et RDV Orientation

Pour réussir dans le supérieur, définir un projet d’études et/ou professionnel précis est un prérequis. Nos spécialistes vous conseillent et vous guident à chaque étape du projet : choix de spécialité, rédaction des projets de formation motivé, etc.

ecole-a-anglais

L’anglais, compétence-clé

Une approche fondée sur l’expression orale et la mise en situation réelle, selon la méthode Cambridge English. Une progression certifiée, motivante et valorisante.

Témoignages

D’élèves ayant suivi une préparation au supérieur au cours de l’année 2020/2021.

Maman d’Adrien, préparation au concours AVENIR
Les résultats sont tombés sur Parcoursup. Adrien a été accepté dans cinq écoles très bien notées de la banque AVENIR pour lesquelles il avait fait un vœu ! Lui comme moi sommes ravis et soulagés.
Solène, préparation au concours SESAME
Je voulais vous dire que j’ai été reçue à l’ESSEC Singapour, ce que je voulais en commençant la Prépa ! Je vous remercie vraiment infiniment pour l’aide précieuse que vous m’avez apportée :)
Léo, préparation au concours GEIPI
J'ai de très bonnes nouvelles concernant le concours. J'ai été accepté à Polytech Saclay et Polytech Sorbonne ! C’est grâce à votre accompagnement et votre soutien. Merci pour tout !
Depuis 20 ans chez Acadomia, nous avons prouvé que la réussite scolaire passe autant par les notes que par le développement de toutes les formes de compétences et de talents. Nous avons donc créé l’École A : une école qui se focalise autant sur le potentiel individuel que sur les résultats scolaires et les compétences, pour préparer nos élèves au monde de demain.

Philippe Coléon,
Président d’Acadomia