Les cours continuent : cours particuliers, cours collectifs, à domicile et en ligne.
Nos agences restent ouvertes sur rendez-vous.

50% de crédit d’impôts pour les cours particuliers y compris en ligne*. (+ de détails)
* 50% de crédit d'impôt sur le coût horaire charges sociales incluses des cours à domicile, ou des cours en ligne ne pouvant avoir lieu à domicile et pendant l’état d’urgence sanitaire. Dans les conditions posées par l’art. 199 sexdecies du CGI, sous réserve de modification de la législation.
Conformément aux décrets n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 (b du 1° du I de l'article 4) et n° 2021-31 du 15 janvier 2021, les « activités scolaires et périscolaires » non-physiques et non-sportives réalisées par les « établissements d'enseignement relevant du livre IV de la deuxième partie du code de l'éducation » font partie des exceptions pouvant bénéficier des attestations dérogatoires durant les horaires de couvre-feu et dans les départements confinés.

Le premier examen de votre vie

Attention à ne pas sous-estimer l’importance de la classe de 3e. Vous allez devoir vous préparer au premier examen de votre vie, le brevet des collèges. Faites-le sérieusement en vous impliquant au maximum. Vous ne le regretterez pas.

Découvrez nos solutions

Cours particuliers

Riches en bouleversements et sanctionnées par un examen, les quatre années au collège peuvent s’avérer délicates à négocier. Afin de combattre les difficultés et développer progressivement son autonomie, rien ne remplace un travail régulier en cours particuliers.

Renforcement scolaire

Au sein des centres Acadomia, nous faisons travailler les élèves avec une pédagogie basée sur l’implication et la motivation.
Les cours sont organisés en petits groupes afin de permettre à chacun d’être pleinement actif.

Stages collectifs

Durant les vacances, les élèves ont souvent de nombreux devoirs à réaliser et doivent réviser ce qui a été vu en classe. Or, les élèves sont quelquefois peu motivés pour travailler seuls et, lorsqu’ils sont confrontés à des difficultés, ils n’ont pas toujours les ressources nécessaires pour être aidés.

Stages «essentiels» 3e

La méthodologie n’est pas seulement ce qui permet de faire la différence au brevet. Elle est aussi la clé indispensable pour un parcours réussi au lycée. Pour toutes ces raisons, nous l’avons mise au cœur d’un stage dédié aux élèves de 3e.

Programme Cambridge

L’objectif de ce programme Cambridge English Key for Schools A2 et Preliminary for Schools B1 en partenariat avec Cambridge English : permettre aux élèves, dès la 6e, de développer une grande aisance en anglais en les incitant au maximum à s’exprimer, autour des thèmes qui les intéressent.

Examens blancs (DNB, bac)

La meilleure façon de démythifier un examen, le brevet ou le baccalauréat ? L’avoir déjà passé avant le jour J ! Grâce à nos examens blancs, les candidats obtiennent ainsi de précieux conseils pour gagner en assurance et en efficacité.

Stages « duo »

Du CM1 à la terminale, ces stages associent renforcement en anglais le matin grâce à la méthode Cambridge English, et pratique sportive, artistique ou informatique l’après-midi. Progrès linguistiques et plaisir garantis !