Bonne année 2021, sous le signe de la résilience et de l’optimisme !

12 janvier 2021
Acadomia, plus que jamais à vos côtés, vous souhaite une année riche en projets, pleine de petits et grands bonheurs, emplie d’optimisme, avec l’objectif de surmonter les obstacles pour imaginer et créer un avenir qui vous ressemble.

Chers élèves et étudiants,

Après une année 2020 si particulière, la tradition des vœux prend aujourd’hui une tonalité un peu différente… impossible de se souhaiter une bonne et heureuse année 2021 sans emplir ces vœux de toute la résilience, du courage, de la persévérance et de l’adaptabilité dont vous, nous, avons dû faire preuve tout au long d’un cru au goût quelque peu amer, et qui risque de perdurer encore en ce début de nouvelle année. Crise sanitaire difficile pour vos parents, mais aussi et surtout pour vous, collégiens, lycéens, étudiants, qui vivez votre jeunesse comme aucune autre, mais développez, sans le savoir, de solides compétences personnelles qui vous permettront d’affronter le monde mieux armés.

Acadomia, plus que jamais à vos côtés, vous souhaite une année riche en projets, pleine de petits et grands bonheurs, emplie d’optimisme, avec l’objectif de surmonter les obstacles pour imaginer et créer un avenir qui vous ressemble.

En 2021, l’année scolaire risque d’être encore bousculée, modifiée, parfois au dernier moment, et d’engendrer frustrations, lassitude, découragement et une difficulté à se projeter dans l’avenir, même à court terme. Mais vous le savez aujourd’hui, vous avez la capacité de rebondir, la force de puiser dans des ressources personnelles et familiales insoupçonnées, le pouvoir de dépasser les contraintes et limites fixées par la crise ; vous avez tant appris sur vous-mêmes que, nous en sommes certains, 2021 aura un éclat particulier malgré tout !

Chers élèves et étudiants, pour que 2021 ressemble à vos rêves, anticipez, allez à nouveau chercher au fond de vous les ressources inestimables que vous avez développées, adaptez votre travail aux objectifs que vous vous fixez, soyez persévérants, déployez ou travaillez votre optimisme, ne lâchez rien, la réussite scolaire et le bonheur personnel seront alors vos récompenses !

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de joie, gardez l’insouciance de votre jeunesse et mettez-la au service de ce nouveau monde que vous construisez pas à pas !

Très belle année à toutes et tous !

Laisser un commentaire
Commentaires
*
*

Tags

Articles