Les centres de loisirs, nouveau haut lieu d’apprentissage (ludique) avec Acadomia 

Article publié le 21 novembre 2019 (mis à jour le 11 juillet 2023) - 0 commentaires
3 minutes
En cette rentrée 2019, 500 enfants des centres de loisirs de La Garenne Colombes (Hauts-de-Seine) découvriront les grands personnages historiques de France.

En cette rentrée 2019, 500 enfants des centres de loisirs de La Garenne Colombes (Hauts-de-Seine) découvriront les grands personnages historiques de France et pourront apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand ou l’italien grâce aux enseignants Acadomia !

Tout commence avec un maire visionnaire qui souhaite – en application des directives du ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer sur le « Plan mercredi » et « les mercredis intelligents » – intégrer davantage de contenus pédagogiques dans les activités des centres de loisirs de la ville, et qui élabore un projet de modules d’histoire et d’apprentissage des langues en partenariat avec Acadomia.

Répondant aux exigences de plus en plus fortes des parents qui souhaitent des centres de loisirs éducatifs et porté par un environnement favorable à l’éducation, l’élu met en place ces ateliers du mercredi matin, pour toutes les classes du CP au CM2. Histoire obligatoire un demi-trimestre, une langue vivante en option toute l’année, les modules ont fait le plein très rapidement, dans toutes les écoles de la ville.

Le chant, les activités manuelles, les jeux, les frises historiques, les contes… permettent à chaque enfant de découvrir une langue, une culture, l’histoire, d’apprendre en s’amusant et de développer sa curiosité.

Aujourd’hui, ce sont 25 enseignants Acadomia passionnés qui animent ces 46 groupes d’ateliers ludiques et contribuent au développement et à l’épanouissement des jeunes garennois des classes élémentaires.

Cet article vous a intéressé ?
Laissez-nous un commentaire