LE CONSEIL DESTÉPHANIE BRIÈREDirectrice des programmes pédagogiques ACADOMIA.
« Il ne faut pas hésiter à effectuer un nouvel examen blanc peu de temps avant l’épreuve, afin de mesurer les progrès réalisés. »
Quand : de janvier à mai. Durée : identique à celle de l’épreuve du baccalauréat. Où : à votre domicile. Mode de travail : individuel. Tarif : 39 € comprenant l'examen, le corrigé et une fiche d'évaluation / conseils. EXAMENS BLANCS ECRITS EN TERMINALE ES, L et SOBJECTIFS :
Les épreuves écrites du baccalauréat en fin de terminale ne s’improvisent pas. Un examen blanc représente donc une forme d’entraînement indispensable. Chez Acadomia, le corrigé donne lieu à une évaluation et des conseils approfondis pour aider le candidat à progresser.
Un examen à effectuer dans les conditions de l’épreuve. L’élève reçoit à son domicile un sujet complet reprenant exactement les formats et programmes de l’Education Nationale. Le support est adapté au niveau que l’élève est censé avoir au moment où il passe l’examen blanc. Il doit traiter ce sujet dans le temps imparti, sans assistance ni document complémentaire. Il transmet ensuite sa copie pour analyse à notre centre de correction.
Un corrigé effectué selon les consignes de l’Education Nationale. Les textes officiels sont très clairs quant aux connaissances et aux techniques que le candidat doit maîtriser pour réussir chaque épreuve. Le correcteur valide donc chaque aptitude attendue et transmet avec la copie corrigée un corrigé type pour toutes les parties y compris la rédaction.
Des conseils pour marquer des points le jour de l’épreuve. La note attribuée est accompagnée d’une fiche comportant de précieux conseils pour améliorer ses compétences d’évaluation :
Tous les stages : |






en un clic !