Gérer son autonomie
Le collège est la première étape sérieuse dans le cheminement vers l’autonomie : le travail à la maison doit être planifié et hiérarchisé et l’élève doit rendre des comptes à chaque enseignant individuellement.
Remédier aux difficultés
Dans cette perspective, le soutien hebdomadaire en cours particuliers à domicile permet d’identifier au quotidien les dysfonctionnements dans le travail personnel de l’élève, et d’y remédier.
Optimiser la mémorisation
Grâce au test mémoire, il identifie sa forme de mémoire la plus développée, apprend à optimiser ses formes de mémoire moins performantes.
Se remettre à niveau et progresser
Les stages de vacances mis en place dans le cadre d’une prescription pédagogique permettent d’accompagner l’élève dans sa méthode de remise à niveau ou sa démarche de progression.
Gérer son travail
L’encadrement scolaire apprend aux élèves à gérer et à planifier leur temps de travail et à être jour dans leurs devoirs.
Se préparer au Brevet des Collèges
Spécialement conçu pour les élèves de troisième, le Stage d’Efficacité Personnelle (STEP), est organisé autour des épreuves du Diplôme National du Brevet pour cibler et remédier aux principales difficultés méthodologiques de la fin du collège.
Votre Conseiller Pédagogique Acadomia se tient à votre disposition pour vous orienter vers la solution de soutien la plus appropriée. N’hésitez pas à le contacter.